Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

  • Une vidéo diffusée aujourd’hui sur YouTube montrerait les sept otages français enlevés la semaine dernière dans le nord du Cameroun et emmenés au Nigeria voisin. Dans cet extrait, non-authentifié à cette heure, d’une durée de 3 minutes et 25 secondes, on distingue, derrière ce qui semble être un gardien, trois adultes (dont une femme) et quatre enfants, gardés dans un lieu clos, entourée d'au moins trois ravisseurs dont les visages sont cachés. Une source proche de la famille jointe par l'AFP a confirmé l'avoir identifiée sur ce document.

Otages-de-Boko-Haram.jpg

 

Une famille française, et ses jeunes enfants, ont été enlevés au Cameroun, la semaine dernière, au mépris des droits humains les plus élémentaires.

Les ravisseurs ont publié sur internet une video qui semble être la preuve que ces malheureux sont encore en vie.

Voici cette video : http://www.youtube.com/watch?v=4-cNaOGSnmw&feature=youtu.be

Le Figaro de ce jour commente l'évènement de la façon suivante :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/25/97001-20130225FILWWW00542-une-video-montrerait-les-otages-francais-enleves-au-cameroun.php?m_i=9u_9zd8%2B%2BmCnO2fz1GmLLtacoru4FyIIfOKPe4C5Q%2BXQXmc9v

Interrogé par nos confrères de FranceTVinfo, le ministère des Affaires étrangères ne «confirme pas l'authenticité de ce document dont il est en train de prendre connaissance».


L'un des otages apparaissant dans la vidéo, qui ressemble aux photos de Tanguy Moulin-Fournier, le père de famille, précise que ses gardiens appartiennent au groupe islamiste nigérian Boko Haram. Il demande au nom de ses ravisseurs la libération de plusieurs islamistes détenus au Nigeria et au Cameroun.

Dans cette même vidéo, l'un des ravisseurs menace de tuer les otages français si les revendications du groupe ne sont pas satisfaites. Il cite des passages du Coran évoquant le djihad puis il s'adresse au président français, expliquant que François Hollande a déclaré la guerre à l'Islam. Le président nigérian est aussi menacé par les preneurs d'otages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dissident 25/02/2013 23:41


Youtube dit que la video n'est plus disponible, la voici retransmise par fdesouche à partir d'un site russe semble-t-il :


http://www.fdesouche.com/353201-exclusif-video-des-otages-au-cameroun

Raoul Hala 25/02/2013 19:35


Encore une délicieuse démonstration que toutes les manières de penser, de vivre et de faire se valent. N'est-ce pas ce dont essaient de nous convaincre les socialo-crétinistes qui font l'opinion
et défont la civilisation en France ?