11 Juin 2013
Une fois de plus la Guadeloupe est prise en otage. Un mot qui rime avec sabotage. Ceci juste à la veille du baccalauréat qui risque d'être entravé dans son déroulement. Un seul point positif, mais c'est une piètre compensation, le ministre des Outre-mer ne pourra incriminer un gouvernement « de droite » d'être « par son obstination et son aveuglement » responsable du blocage prochain. Cette fois c'est Victorin Lurel qui est à la manoeuvre.
Je reproduis ci-dessous la courte mais percutante analyse du conseiller régional Cédric Cornet qui résume bien le point de vue quasi général. LS
( I ) Le point de vue de Cédric Cornet : « Je suis persuadé qu'il y a des gens qui ont des intérêts a ce qu'on pratique la politique de la peur en Guadeloupe, grèves à des moments stratégiques, dans des domaines stratégiques violences, meurtres, viols, braquages à des moments stratégiques et des lieux stratégiques..Ils s'enrichissent car ils parient sur notre naïveté et notre dépendance...Un exemple : un monsieur dit dans le journal de 19H il n'y aura plus d'essence jeudi et on assiste à des embouteillages monstres aux abords des stations...Sommes nous un peuple évolué ? ON SE SERT DE NOUS COMME DES MOUTONS DE PANURGE ET VOUS TOMBEZ DANS LE PANNEAU A CHAQUE FOIS....Une pensée pour ceux qui ont des examens...CHAQUE ANNÉE C'EST PAREIL..JE PENSE CONCRÈTEMENT QUE L’ÉCHEC EST UN SOUHAIT ENRICHISSANT POUR CERTAIN...CERCLE VICIEUX DE LA GUADELOUPE....COMPRENDRA CELUI QUI VEUT COMPRENDRE SINON CONTINUER A FERMER LES YEUX « .
Cédric Cornet.
( Au premier plan, Cédric Cornet ).
( II ) Un lien avec l'article de France Antilles :