Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

La fonte des glaciers himalayens.


glacier-illustration_16098_w300.jpg

(Ces jours ci nous sommes concentrés sur la désiformation qui tend à détruire la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, au nom des grands princiiiipes! et des bons (?) sentiments. Mais la désinformation est universelle.
Au nom de la défense de la planète, et de l'équilibre écologique, des groupes de pressions, qui ne s'avouent pas comme tels,énoncent, et s'efforcent de répandre des informations qui si elles étaient exactes seraient effectivement inquiétantes. Le bulletin de l'Institut d'étude de la désinformation aide à relativiser les choses? Dans sa dernière livraison du 13 janvier il publie cet article que le Scrutateur s'empresse de vous livrer. Le Scrutateur).



Affaire de temps.



L'hiver est riche de nouvelles de perturbations des activités éco­nomiques par la neige. La Chine a connu ses plus fortes chutes de neige depuis 20 ans et sont suivies d'une vague de froid sans précédent depuis 60 ans. Ces exemples ponctuels sont-ils le signe d'une tendance au refroidissement climatique ? Les dernières études scientifi­ques tendent plutôt à relativiser les annonces de froids et de cha­leurs catastrophiques fondées sur le court terme. Le rapport scientifique du groupe inter­gouvernemental d'experts sur le climat vient d'être épinglé par un article très sévère de la revue scientifique de référence Scien­ce. Les affirmations de ce rap­port à propos de la fonte des glaciers himalayens sont «horri­blement fausses ». Les glaciers himalayens perdraient de 100 à 500 000 kilomètres carrés et risqueraient de disparaître en 2035 ... si rien n'est fait. Une enquête sur les sources de cette affirmation, largement reprise par les média montre qu'elle vient d'un rapport du lobby écologiste WWF. II s'agit en fait de la déformation d'un rapport destiné à l'Unesco et qui donne ces chiffres pour 2350 et pour l'ensemble des régions tropi­cales. Les plus grands spécia­listes ont protesté et signalé que les glaciers n'ont pas fondu dans les périodes historiques ré­centes plus chaudes que l'ac­tuel. Mais rien n'arrête les terroristes intellectuels attachés à leurs chimères.






DESINFORMATION

LA LETTRE DE L'INSTITUT D'ETUDES DE LA DESINFORMATION

HEBDO

"la liberté qui capitule ou le pouvoir qui stf dégrade n 'obtiens point merci de ses ennemis" Chateaubriand.

LA SEULE REVUE DE PRESSE SUR LE CONFORMISME DES MEDIA

N°1129 - 13 janvier 2010 - Paraît chaque semaine - ISSN 0985-003111

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain SELLA 20/01/2010 01:55


Bonjour,
Je suis d'accord en partie pour la désinformation maladive que certains média peu scrupuleux font depuis la nuit des temps sur tel ou tel sujet.
Mais concernant, les glaciers, il y a certainement de la désinformation, mais que dire du cliché ci-joint.
Pensez-vous qu'il y a truquage de la photo?

[URL=http://img228.imageshack.us/i/glacierdelhimalaya01.jpg/][IMG]http://img228.imageshack.us/img228/1331/glacierdelhimalaya01.jpg[/IMG][/URL]