Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
9 Janvier 2013
( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.
« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.
Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.
Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.
Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.
Edouard Boulogne) .
PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, « au-dessous de la ceinture » comme on dit.
Un de nos lecteurs, M. Claude Houël, commente le précédent article consacré aux initiatives burlesques de madame Destival ( voir le précédent article publié hier 08 janvier ).
( Agent de démageaison. Un emblême possible des Compagnons de la grattelle. Pasteur, reviens ! ).
).
un commentaire vient d'être posté par Claude HOUËL sur l'article Rosita Destival réclame «réparations» plus de 150 ans après la loi sur l'abolition de l'esclavage..., sur votre blog Le Scrutateur.
Extrait du commentaire: L'équipe de over-blog.com |
Note du Scrutateur : Dans le total des réparations exigées par Mme Destival et le CRAN, il faudrait aussi inclure celles dues par les pays africains qui firent leur beurre de la vente de leurs homologues noirs qu'ils vendirent depuis, au moins le VIIème siècle, jusqu'à...nos jours, non seulement aux négriers européens ( à partir du XV ème siècle, jusqu'au début du XIX ème siècle ) mais aussi aux arabes, ( du VIIème siècle jusqu'à nos jours ) et à d'autres noirs...jusqu'à nos jours, par exemple au Soudan ).
Nous suggérons à Mme Destival d'aller faire valoir sa requête à Kharthoum, auprès du président Omar al-Bashir, ou en Arabie Séoudite auprès du roi Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud .
Cette tournée africaine, si elle devait s'achever pour madame Destival, ( ce qui donnerait à Ayrault et à Hollaande d'accorder leurs violons ) ailleurs que dans un obscur harem, pourrait être mouvementée pour la pèlerine, sauf à considérer qu'en désespoir de cause, elle se revendique soudain de sa qualité de française, pour demander un rapatriement ( vraisemblablement sanitaire ! ), vers Paris.
E.Boulogne.