5 Septembre 2012
( J'en connais qui vont regimber!!! Fini le temps des BOBET, ( le plus grand ) des Coppi, des Merckx, des Boris CARENE ( comme Bobet ). Sans même parler de l'actuel préfet de la Guadeloupe Amaury de Saint-Quentin, amoureux de la petite reine, qui ne dédaigne pas de se colleter, dans les cols – évidemment- ( la montée de St-Claude? ) aux jeunes générations. En route vers la définitive fourmilière. LS ).
( En tête du peloton Amaury de Saint-Quentin. Dépassait-il les 10 kms heures? P'tèt ben! ).
Verbaliser les cyclistes parce qu’ils roulent trop vite ? Ça ressemble à un canular mais ça ne l’est pas.
Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h. On croît rêver !
Louis Nègre, maire (UMP) de cette commune proche de Nice, par ailleurs sénateur, délivre un bien curieux message : les vélos sont dangereux et gênants. L’élu est pourtant un membre actif du Groupement des autorités responsables de transport, une association d’élus qui prône l’”éco-mobilité”.
Louis Nègre, joint par téléphone ce lundi 3 septembre, assume la décision et se montre d’ailleurs très étonné que l’on puisse croire à une blague. “Si les cyclistes souhaitent dépasser les 10 km/h”, poursuit l’élu, “qu’ils roulent donc sur la route voisine, où la limitation de vitesse est fixée, comme dans n’importe quelle agglomération, à 50 km/h…”
http://www.youtube.com/watch?v=lOZPWpiNUWQ
Tags associés : radars, velos, euros, vous, depassez, 10km/