Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

margaret-thatcher.jpg

 

Madame Tatcher est morte. Ce n'est pas seulement la Grande Bretagne qui est en deuil, mais, de par le monde tous les hommes épris de rigueur, d'amour de leur pays, et d'admiration pour l'occident malgré la crise très grave, sinon sans précédent (il faut lire l'histoire pour prendre du champ, et conserver de l'espoir ) qu'il traverse.

Dans ce blog, ami du Scrutateur, qu'est Minurne-Résistance, Marc le Stahler lui rend un hommage vibrant. Une seule petite tache dans cet article, à la fin, quand Marc le Stahler, évoquant la Taubira parle de « LA garde des sceaux de Hollande ».

Or le mot « garde » s'il est féminin pour désigner un groupe de personnes chargées de surveiller, de garder quelque chose ( la garde impériale, ou même la garde des sceaux quand il s'agit du « corps de militaires », généralement des hommes d'ailleurs chargés de protéger les sceaux de la république – autrefois du royaume - ), est un nom masculin quant il s'agit du ministre, quel que soit son sexe, auquel sont confiés les sceaux de l'Etat.

Comme le dit le dictionnaire Robert :

 « Garde des sceaux ( n.m ) : ministre auquel sont confiés les sceaux de l'État (anciennt : chancelier*; de nos jours : ministre de la Justice* »).

Et le site des formules de politesse est très précis :

«  https://sites.google.com/site/formuledepolitesses/formules-de-politesse-politique

Ministre de la Justice

Monsieur le Garde des Sceaux
Madame le Garde des Sceaux

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur/ Madame le Garde des Sceaux, ma plus profonde considération. »

Comme quoi les esprits les plus avertis ne sont pas totalement à l'abri de la contagion de cette maladie dégénérative sécrétée par l'idéologie, omniprésente, de la décadence que nous combattons ardemment Minurne et Le Scrutateur.

On le voit, comme on nous l'a répété tous ces jours-ci sur toutes les chaines de Télévision et de radio au cours du sidaction, il faut «  se protéger ».

La protection de l'âme, et de l'intelligence est encore plus importante que celle du corps.

Protégez-vous. Lisez Le Scrutateur ( au moins trois fois par jour ).

Marc Decap.


 

Tatcher-Mitterrand.jpg( J'emprunte cette photo, si éloquente, au très bel hommage photographique qu'à rendu notre ami Andy Ivey, à madame tatcher, sur son Site Facebook ). 

 

La dame de fer est morte .

 

La Dame de Fer vient de passer dans un autre monde où Sir Winston Churchill se prépare peut-être à l'accueillir...
Sa vieille carcasse est encore chaude qu'ils s'empressent déjà, les vieux routiers de la politique, de flatter sa mémoire de commentaires élogieux... Même ceux qui n'avait pas de mots assez forts pour la traîner dans la boue au plus fort de la crise sociale en Grande Bretagne, stigmatisant (déjà) la "casse du service public", se permettent aujourd'hui de se répandre avec ferveur sur ce "grand Premier ministre", "soucieuse du rayonnement du Royaume Uni", qui "entretenait avec la France des relations franches et loyales"...
Et puis quoi encore ???

CLIQUEZ ICIpour lire l'article

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

renaud dourges 10/04/2013 01:15


dfésolé mais je ne pleure pas cette bonne femme. comme toute anglaise, elle méprisait tout ce qui n'était pas anglais et, comme l'a toujours fait la perfide Albion vis à vis de l' Irlande pillée
de ses ressources au profit de Londres, elle a laissé mourir les nationalistes irlandais en grève de la faim. pas étonnant que dans le Royaume Uni et dans d'autres parties du monde, bien des gens
n'ont aucune commissération vis à vis de  cette épicière.

Dissident 09/04/2013 12:55


Nous on a Segolène...





Sur la photo elle vient juste de sauver Heuliez...


http://h16free.com/2013/04/09/22548-la-dame-du-poitou-aide-heuliez-lentreprise-calenche


 


 

manuela 09/04/2013 07:31


Taubira :  garde des sots!