Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

(Connaissez-vous Minurne? Non ? Eh bien faites connaissance. C'est un excellent blog, qui publie ce jour ( 12 février ) l'excellent article que voici. EB ).

Bobo.jpg

 

 

http://minurne.blog4ever.com/blog/lirarticle-431391-6699522.html

CIVILISATION, HUMANISME, PROGRES... FIN D'UNE POLEMIQUE BISOUNOURS (par Maurice D.)

Les bobos socialistes sont tellement aveuglés par leur idéologie et leur manque de culture qu'ils n'ont pas vu le piège dans lequel ils s'enferment eux-mêmes.

"TOUTES LES CIVILISATIONS SE VALENT-ELLES ?"... QUESTION PIEGE A BOBOS !

Supposons que toutes les civilisations et toutes les cultures se valent, comme ils l'affirment à grands cris scandalisés en réponse à l'observation de bon sens faite par Claude Guéant.

La conséquence logique de cette certitude affirmée haut et fort implique que la civilisation nazie, qui eut son architecture, ses écrivains, ses intellectuels, ses camps de concentration, ses scientifiques, sa musique, sa culture, en vaut une autre.

Elle valide également la civilisation communiste qui eut elle aussi son architecture dite "stalinienne", ses musiciens, ses artistes, sa littérature, sa science (Lysenko), ses asiles psychiatriques et son goulag, et extermina plus de peuples encore que les nazis.

La civilisation des Mayas, bien plus avancés que toute autre civilisation de leur époque en mathématiques et astronomie, mais qui arrachaient vif chaque jour le cœur de centaines d'hommes pour faire des prédictions astrologiques, vaudrait celle des Bouddhistes indiens qui refusent d'écraser une mouche pour ne pas sacrifier une vie, aussi petite soit-elle.

Elle valide encore le meurtre par lapidation des femmes infidèles ou seulement supposées infidèles et celui des homosexuels, l'égorgement des Juifs, Croisés et autres mécréants, l'amputation des délinquants, la décapitation des criminels, les statuts de dhimi et d'esclave prescrits par le Coran.

Toutes les lois barbares de la charia islamique qui sont consubstantielles à la civilisation arabo-musulmane en font-elle l'égale de la civilisation occidentale où les lois prônent l'égalité des hommes et des femmes, la liberté de penser, l'interdiction de la peine de mort ?

La pédophilie et l'inceste ne seront-ils plus condamnables si l'égalité soixante-huitarde de tous devant le plaisir sexuel devient la loi ?

Une civilisation qui enseigne la liberté, l'égalité et la fraternité ne vaut-elle pas mieux que l'autre qui prêche la soumission, la tyrannie et l'inégalité des hommes entre eux et avec les femmes ?

CLAUDE LEVI-STRAUSS AU SECOURS DE GUEANT... ET DE LA RAISON !

Je pourrais multiplier à l'infini les exemples des contradictions de la pensée socialiste actuelle.

Claude Levi-Strauss n'était pas de droite, pourtant il affirmait que les civilisations ne se valent pas même si toutes sont passionnantes. Mais Lévi-Staruss les avait étudiées, les socialistes n'en connaissent rien et les fantasment.

"On croyait que les philosophes des Lumières et la Révolution avaient justifié la supériorité de la connaissance sur l'ignorance, de l'Etat de droit sur le despotisme de fait et de l'humanisme sur la barbarie", a écrit le philosophe J.F. Mattéi (Le Figaro – 11 fév.).

Les socialistes veulent aujourd'hui nous faire croire le contraire.

Le rejet de l'idée de progrès par les progressistes, l'affirmation que tout se vaut, ont conduit les socialistes à nier le mot civilisation parce que nier les mots leur permet de nier la réalité.

Accepter le mot "civilisation" amène inévitablement un esprit logique à constater la supériorité sur les autres d'une société qui a fait l'effort de progresser vers l'humanisme en matière de mœurs et de sciences. Le nier conduit droit à la barbarie.

Au lieu d'argumenter intelligemment pour nous démontrer la validité de leur théorie selon laquelle lapider une femme à mort, mutiler les jeunes filles, émasculer les homosexuels, amputer un voleur, pendre un incroyant est mieux que de les respecter, ils se réfugient par indigence intellectuelle dans l'indignation et la condamnation sans jugement de ceux qui dénoncent ces pratiques barbares.

Ce comportement est la  dernière ressource des pauvres d'esprit.

Claude Levi-Strauss l'a démontré : notre culture humaniste est l'aboutissement d'un travail de civilisation qui "dénouait les servitudes mentales".

La supériorité de la civilisation rationnelle qu'est la civilisation occidentale permet que même des êtres comme Mélenchon puissent s'exprimer librement parce qu'elle autorise la critique contre elle-même.

Si Hollande et Mélenchon ont le courage de leurs idées égalitaristes, qu'ils aient celui d'aller prêcher l'égalité des sexes à La Mecque, la libération des peuples opprimés à Pékin, demander la construction d'une église à Alger et la permission de parler en public de la démocratie à Harare, exiger le droit d'accès au travail pour tous à Nouméa.

Ils y découvriront ce que par ignorance ils ne savent pas : que ce qu'ils peuvent faire librement à New-York, Buenos Aires, Paris et même Moscou depuis que les Russes ont rejeté le communisme et sont revenus dans la civilisation occidentale, ils ne peuvent pas le faire n'importe où. La liberté, l'égalité et la fraternité, toutes valeurs universelles qu'elles soient, ne sont pas reconnues par certaines civilisations.

Elles n'ont pas encore fait le travail de "dénouement des servitudes mentales" qui, selon Claude Levi-Strauss, caractérise la civilisation occidentale.

Ce n'est pas les insulter que de le dire, c'est un constat.

LA CIVILISATION OCCIDENTALE A CERTES PRODUIT D'IGNOBLES AVATARS... MAIS ELLE LES A REDUITS A NEANT !

Certes, ils s'est trouvé une culture européenne, le nazisme, pour exterminer des peuples de "sous-hommes", mais la civilisation occidentale  s'est ressaisie et l'a supprimée.

Il s'est trouvé une autre culture occidentale, le communisme, pour enfermer dans des "asiles psychiatriques" ou des camps de concentration (le goulag) et exterminer tous ceux qui se rendaient coupables de délit d'opinion en niant les bienfaits du marxisme.

La civilisation occidentale y a mis du temps, mais l'a réduite à néant aussi.

Il n'en reste de séquelles qu'en France où des lois de plus en plus nombreuses exigées par des associations mercantiles et votées par des élus incultes répriment la liberté de penser et de parler.

Pourtant, c'est bien par là que commence la barbarie.

La civilisation, disaient Mirabeau et Condorcet, est l'état final du processus d'humanisation que le progrès (intellectuel et scientifique) permet d'espérer.

Plutôt que de vitupérer, s'indigner, hurler, cracher, la gauche française ferait mieux de nous démontrer par une démarche intellectuelle et raisonnée qu'elle a raison, et envoyer maître Badinter à La Mecque convaincre les ulémas de supprimer du Coran les soixante-six sourates qui parlent de meurtre, de guerre, de conquête, de lapidation, d'amputation, de décapitation et d'égorgement.

Maurice D.

 

12-02-2012 | 70 vues

Partager

 

Commentaires

 

alf
le 12-02-2012 à 18:24:25

Pourquoi prêcher des sectaires M. Maurice D. ?

UNIC
le 12-02-2012 à 18:56:03

ça, c'est envoyé......! moi qui cherchais des arguments, je suis servi.

micaelli
le 12-02-2012 à 19:05:25

Il n' y a pas grand chose à ajouter à ce commentaire .....
Si ce n'est qu'il vaut mieux éviter l' E.N.A. , si l'on veut garder un peu de BON SENS et ne pas se comporter comme un A.N.E.( bâté ! ) ..
Je vais finir par croire que l' intelligence n' a rien à voir avec l'instruction ........ !

Spartacus
le 12-02-2012 à 19:33:45

Je confirme, Micaelli : l'intelligence n'a rien à voir avec l'instruction¨, si tant est qu'un énarque puisse être considéré comme "instruit". Certainement pas au sens de Montaigne "tête bien faite plutôt que bien pleine" !
Et bravo pour l'article ! Qui est donc Maurice D ????? Zorro ?

Poster un commentaire

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article