Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

La Batho chassée du navire "gouvernemental", par Intérim

Delphine Batho, ministre "écologiste" est chassée du gouvernemnt pour s'être plainte ce matin, sur RTL, de l'insuffisance des moyens attribués à son minitère. Sa congénère Cécile Duflot, n'incite pas encore le parti écolo à quitter le navire de la "majorité". 

Delphine-Batho.jpg ( Delphine Batho ). 

Sans doute y a-t-il encore des prébendes à saisir, ou à ronger. 

Nous parlions, ci-dessus, de majorité. 

Mais celle-ci s'effrite de plus en plus. Après huit défaites successives à des élections partielles, le PS ne dispose plus que de trois voix de majorité à l'Assemblée nationale. C'est peu. 

Que se passera-t-il quand nos mulots retireront leurs billes du théâtre d'embrouilles auquel se réduit de plus en plus la politique actuelle des amis de Groland? 

Et si ce dernier se voyait contraint de dissoudre l'Assemblée nationale? A la rentrée de septembre, par exemple. 

Le plus grave est que l'UMP, par la voix d'un Fillon, ou d'un Juppé semble plus préoccupés, d'écarter Nicolas Sarkozy, ou d'empêcher une éventuelle alliance avec un Front National devenu plus réaliste, grâce à l'action d'une Marine Le Pen ( comme par hasard violemment attaquée ce jour, par le biais du parlement européen ), que de se préparer à assumer le pouvoir en cas de défaillance de plus en plus probable des socialistes. 

Plus que jamais, il importe de rester attentif, et l'esprit libre du politiquement correct, pour faire face, aux catastrophes auxquelles nous expose le catastrophique vote de mai 2012. 

 

INTERIM. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est cependant intéressant d'étudier la tecnique de réponse de "la Batho" à la Hollandie:c'est toujours la lutte des classes avec la courageuse écolo qui se bat contre  un<br /> immonde patron pro gaz de schiste,proche du pouvoir par l'intermédiaire d'une épouse,"bien placée" au cabinet du président.   Important de connaître les méthodes des adversaires<br /> pour mieux se défendre,non?              C.E.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Très franchement, quelle importance cela a-t-il ? Une inutile interchangeable qui émarge au budget de l'Etat remplacée par un inutile interchangeable qui émarge au budget de l'Etat ? Bof ! Ce qui<br /> est vraiment significatif, c'est que sa peccadille fut jugée un cas penable. Il y aurait eu 10.000 raisons de virer le Montebourg - carrément toxique, lui, narcissique et indiscipliné - alors que<br /> la malheureuse Batho, tondit de ce pré qu'est la blablabla habituel la largeur de sa langue... Hé oui ! L'on apprend aussi que, dans la fable, la langue de l'âne c'est tout simplement ce qu'il<br /> dit. Une chance pour la Batho, sur la route de l'abattoir, qu'elle ne fût pas accusé de propos raciste, de discrimination, voire d'outrage à magistrat, qui sont les leviers les plus courants de<br /> la tyrannie dont notre Groland national et ses troupes d'élites ont déployé le spinaker.<br />
Répondre