2 Juillet 2013
Delphine Batho, ministre "écologiste" est chassée du gouvernemnt pour s'être plainte ce matin, sur RTL, de l'insuffisance des moyens attribués à son minitère. Sa congénère Cécile Duflot, n'incite pas encore le parti écolo à quitter le navire de la "majorité".
( Delphine Batho ).
Sans doute y a-t-il encore des prébendes à saisir, ou à ronger.
Nous parlions, ci-dessus, de majorité.
Mais celle-ci s'effrite de plus en plus. Après huit défaites successives à des élections partielles, le PS ne dispose plus que de trois voix de majorité à l'Assemblée nationale. C'est peu.
Que se passera-t-il quand nos mulots retireront leurs billes du théâtre d'embrouilles auquel se réduit de plus en plus la politique actuelle des amis de Groland?
Et si ce dernier se voyait contraint de dissoudre l'Assemblée nationale? A la rentrée de septembre, par exemple.
Le plus grave est que l'UMP, par la voix d'un Fillon, ou d'un Juppé semble plus préoccupés, d'écarter Nicolas Sarkozy, ou d'empêcher une éventuelle alliance avec un Front National devenu plus réaliste, grâce à l'action d'une Marine Le Pen ( comme par hasard violemment attaquée ce jour, par le biais du parlement européen ), que de se préparer à assumer le pouvoir en cas de défaillance de plus en plus probable des socialistes.
Plus que jamais, il importe de rester attentif, et l'esprit libre du politiquement correct, pour faire face, aux catastrophes auxquelles nous expose le catastrophique vote de mai 2012.
INTERIM.