19 Octobre 2012
L'article ci-dessous est suffisamment explicite pour que je n'y ajoute aucun commentaire. Je voudrais cependant citer, en guise d'introduction, un texte de Charles Péguy, écrit en 1907, dans un des Cahiers de la quinzaine, que le philosophe chrétien ( aux antipodes du marxisme dont se réclamait alors Jean Jaurès, l'un des grands ancêtres du parti socialiste de M. Hollande ). Voyez donc se trémousser quelques-unes des personnalités emblématiques ( Audrey Pulvar, DSK ) du parti des nouveaux pauvres.
Ce texte portait le titre De la situation faite au parti intellectuel...devant les accidents de la gloire temporelle. 06 octobre 1907 ).
EB.
« (….) Sous les anciens régimes, la gloire était une puissance presque uniquement spirituelle. Sous les anciens régimes, assez de puissances contre-balançaient les puissances d'argent, puissances de force, autres puissances de force ou puissances
d'esprit, pour qu'à travers toutes ces puissances, et à travers leurs combats mêmes et leurs débats, et surtout ici, la gloire pût demeurer une puissance presque uniquement spirituelle. Par une singulière combinaison, par un singulier jeu d'événements, à l'avènement des temps modernes une grande quantité des puissances de force, la plupart même sont tombées, mais loin que leur chute ait servi aucunement aux puissances d'esprit, en leur donnant le champ libre, au contraire la suppression des autres puissances de force n'a guère profité qu'à cette puissance de force qu'est l'argent. Elle n'a guère servi qu'à vider la place au profit des puissances d'argent. Les contrepoids de force, des autres forces, étant supprimés, rien n'est allé à l'esprit, qui censément attendait, aux puissances d'esprit, pour qui devait censément se faire la révolution du monde moderne. Contrairement à ce que l'on pouvait espérer, quand on était mal averti, contrairement à ce qu'espéraient peut-être en effet les démolisseurs de l'ancien monde ou la plupart de ces démolisseurs et les promoteurs et les introducteurs du monde moderne, tout est allé aux seules puissances de force qui fussent demeurées, aux puissances d'argent (…. ).
Charles Péguy.
La journaliste-militante Audrey Pulvar, sur le plateau de Laurent Ruquier, faisait la morale, et avec quelle morgue, à Jacques Séguela, coupable, le rustre, d’avoir défendu la rolex de Sarkozy, dans une période où la France comptait 8 millions de pauvres. Manque de chance, la malheureuse, contrainte de vivre, avec le camarade ministre Arnaud Montebourg dans le 16e arrondissement parisien, privée de mixité sociale à cause des injustices économiques, se voit épinglée par Le Canard Enchaîné, qui affirme que ses lunettes coûteraient 15.000 euros ! Pulvérisé, Roland Dumas et ses chaussures à 11.000 francs ! On espère que la femme de gôche Audrey a une bonne mutuelle, et surtout que les lunettes sont fabriquées en France…
http://www.dailymotion.com/video/xuf9pf_audrey-pulvar-les-pauvres-et-l-argent_news
Comment ne pas penser à cette formidable leçon de morale qu’administrait, avec un aplomb formidable, cet autre défenseur des pauvres, Dominique Strauss-Kahn à l’éphémère ministre des Finances, Hervé Gaymard, coupable d’avoir habité un appartement de 600 mètres carrés (avec six enfants et une femme) payé sous le prix du marché, à 14.000 euros par mois… De la part d’un ex-futur président de la République de gôche, à côté de qui Gaymard est un Riste !
http://www.youtube.com/watch?v=ZsthmUFtYYU
Il est vrai que la gôche, soutenu par ses journaleux militants comme Pulvar, a reproché, pendant cinq années, à Nicolas Sarkozy sa soirée au Fouquet’s, alors que, comme le disait Djamila Gérard, les bonnes adresses gastronomiques de gauche sont d’un tout autre niveau que la cantine d’un dimanche soir de l’ancien président de la République.
Il est vrai également que la gôche avait longtemps gémi contre les monopoles de Hersant, puis de Lagardère-Dassault, dans la presse… avant que l’homme de gôche, le banquier Matthieu Pigasse, ne change la donne. Membre de Terra Nova, comme Pulvar et Montebourg, propriétaire du Monde, employeur de Pulvar aux Inrockuptibles, employeur d’Anne Sinclair sur le site Huffington Post, il est à présent candidat à la reprise de Libération, montrant que la concentration de gôche, forcément progressiste, n’a bien évidemment rien à voir avec celle de droite, obligatoirement réactionnaire.
Il est vrai également qu’un homme de gauche, il y a quelques années, parlait de conflit d’intérêt, au sujet de la liaison entre Jean-Louis Borloo et Béatrice Schonberg. Il s’appelait Arnaud Montebourg, de qui, en toute indépendance, sa journaliste compagne-militante fait aujourd’hui la promotion pour Matignon…
http://www.wat.tv/video/arnaud-montebourg-arroseur-37kep_2exyh_.html
Paul Le Poulpe