Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

Le-Prefet-Mancini-en-tee-shirt-rouge-du-KF51-02.jpg

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/02/le-coordonnateur-national-du-renseignement-s-est-fait-vole-son-telephone_1567166_3224.html#xtor=RSS-3208

 

Le coordonnateur national du renseignement s'est fait voler son téléphone



L'ex préfet rouge, de la Martinique, pendant le Mouvement social de février 2009, comme un bleu, s'est fait ... martiNiquer, nous communique l'un de nos correspondant M. Zadig Volter, qui est un bon Gwadloupéyen.

 

Le renseignement d'accord, mais dans quel sens ?

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/02/le-coordonnateur-national-du-renseignement-s-est-fait-vole-son-telephone_1567166_3224.html#xtor=RSS-3208

 

Amicales salutations

 

ZV



LEMONDE.FR avec AFP | 02.09.11 | 20h26   •  Mis à jour le 02.09.1



Le coordonnateur national du renseignement, Ange Mancini, s'est fait voler il y a deux semaines son téléphone portable professionnel à Paris (8e), a-t-on appris vendredi de source proche du dossier, confirmant partiellement une information de RTL.

Le vol de ce téléphone portable a eu lieu le 20 août, une plainte a été déposée trois jours plus tard et une enquête a été ouverte, a-t-on précisé de même source. M. Mancini, ancien chef du RAID, qui a pris fin mars ses fonctions de coordonnateur du renseignement à l'Elysée, n'était pas joignable en début de soirée.

Selon RTL, le vol a été perpétré alors que M. Mancini était installé à la terrasse d'un restaurant. Deux jeunes adolescents, originaires des pays de l'Est selon les témoignages, ont prétexté faire signer une pétition à M. Mancini avant de s'emparer de son téléphone portable, qui était verrouillé, selon cette source proche du dossier.

Le ministère de l'intérieur et l'association de la Fédération française des télécoms se sont associés fin juin pour lancer une campagne de sensibilisation sur les vols de téléphones portables et ont lancé un site Internet dédié à cette question.

Le 5 août, Roger Karoutchi, conseiller régional UMP et ancien secrétaire d'Etat, s'était lui aussi fait voler son téléphone portable à la station Poissonnière du métro parisien. Le numéro de nombreuses personnalités, dont celui de Nicolas Sarkozy, s'y trouvait.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tartempion 03/09/2011 12:48



" Quel bel homme ! "   auraient dit Jack Lang et Frédéric Mitterrand.



Claude HOUEL 03/09/2011 01:47



Trois jours pour déposer plainte ? Pour ne pas augmenter les statistiques? Bizare...


Si il est injoignable c'est qu'il n'a plus son téléphone !


Peut-être un coup du Monde,réponse du berger à la berrgére ?