24 Décembre 2013
( Le parlement européen.).
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/noel-2013-appauvrissement-et-145425
La Corée du sud, la Suisse ou Monaco (qui "pensent petit") ont peut-être de bonnes raison de se méfier de ces cerveaux supérieurs - en France, beaucoup d'énarques et de polytechniciens, quelquefois les deux - qui ont lié le développement - c'est-à-dire en gros la prospérité - au poids.
La bêtise aussi s'évalue au poids disent les méchantes langues.
Dans un article publié par le Figaro en 1998 Maurice ALLAIS seul Prix Nobel d’économie français (si cette distinction veut dire quelque chose) tirait la sonnette d’alarme devant l’autisme et le déni de réalité de vouloir agréger des économies asymétriques. Son analyse étant politiquement à la fois incorrecte (c'est-à-dire pertinente) et minoritaire, il a été écarté par tous les athlètes de la prospective qu'il contredisait et ignoré par tous les journalistes économiques qui ne mangent que la soupe qu'ils servent à leurs commensaux, à plus forte raison quand ceux -ci sont des puissances invitantes.
Il est possible que nous n'ayons pas fini d'en manger, cette soupe-là. C'est la seule que l'on serve, car c'est la seule agréée par le ministère de la Santé et certifiée par les services vétérinaires.
A l'époque où il y avait, en France, un Etat, et...un chef de l'Etat : http://www.youtube.com/watch?v=0Ldd5mZrelU
( La tour de Babel ).