Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Usain-et-Christophe-.jpg

 

Comme il était prévisible Usain Bolt est devenu le premier athlète de l'histoire à remporter 4 médailles d'or olympiques individuelles sur les épreuves de sprint en conservant son titre du 200 m en 19'32 ce jeudi, devant deux autres Jamaïcains, dont l'étoile montante Yohan Blake. Notre Christophe Lemaitre a pris la 6e place en 20'19.
Je n'ai, pour ma part jamais cru que Lemaitre, sauf miracle, pouvait, cette fois-ci, gagner la médaille d'or. Encore un peu tendre pour cela, notre Christophe, malgré son talent, sa pointe de vitesse, et son moral de battant. J'espérais quand même une médaille de bronze ou d'argent. Mais la concurrence était très relevée, et le Français a peut-être payé des erreurs commises en demi finale, où il avait réalisé un très bon temps cependant.

Christophe-et-Usain-.jpg


Cela n'est que partie remise. Nous en reparlerons en 2016, et d'ici là notre Savoyard aura certainement fait parler de lui, en bien je l'espère.

Dans une interview donnée ce matin, il reconnaissait avoir encore beaucoup à travailler la technique. Et physiquement il n'a pas encore atteint sa maturité.

Mais tous les espoirs sont permis quand on pense qu'un des modèles du jeune homme est un certain....Usain Bolt!



Le Scrutateur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article