Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

JJ ( Hamot ) Jubilaire! ( J.J.J ).

Jean-Hamot.jpg  ( Tout en lui respirait l'arrogance et  la superbe. On eut crû écrite pour lui seul, cet effrayant leit-motif de l'Ecclésiaste : " Vanité des vanités, tout n'est que vanité"). 

 






Hier, à l'église St-Pierre et St-Paul, de Pointe-à-Pitre, Jean Hamot prêtre dans l'Eglise catholique ( et qui avait tant souhaité d'être évêque ), a participé à une messe à l'occasion de son jubilé sacerdotal.

Si le christianisme est mépris des choses de la terre, mépris de tout enrichissement, recherche effrénée du dépouillement le plus radical, Jean Hamot aura été le meilleur des chrétiens, et le plus grand des serviteurs.

L'un des derniers services qu'il aura rendu à l'Eglise en Guadeloupe, aura été de s'attaquer à moi, en justice, m'accusant de diffamation à l'encontre de sa personne, et de son entourage proche de « copains ». Et, bien entendu, de perdre à deux reprises, en instance et en appel.

Mais paradoxe? Cette équipe prétendait, pour les prétendues « diffamations » de ses songes, me faire cracher au bassinet plus de 75.000 £ euros de dommages et intérêts.

Hélas! Pour ces bravaches, c'est le contraire qui s'est produit, et la « fine équipe » a été condamnée à me payer plus de trois mille euros.

Mais ce n'est pas le jubilaire qui va payer. Lui et son comparse, m'attaquaient sous le couvert de l' Association diocésaine, c'est à dire de l'évêché.

Il n'est pas certain que la nouvelle équipe dirigeante voit cela d'un très bon oeil. D'autant plus que la partie émergée d'un iceberg n'en

est, chacun le sait, que la fraction la plus modeste.

J'aurais bien laissé M. Jean Hamot se reposer dans les plaisirs d'une retraite non voulue, si, après m'avoir, longuement et à plusieurs reprises calomnié dans Eglise en Guadeloupe ( journal officiel, tout de même, de cette Eglise ), si donc il avait esquissée, même par un court billet, l'esquisse de l'ombre d'un semblant de regret et de repentir pour ses mensonges et calomnies.

Rien de cela.

En revanche, hier, sur les médias ( Guadeloupe 1 ère ) des platitudes innommables, en pure langue de bois ecclésiastique : «  toute ma vie je me suis donné à fond de tout mon coeur. J'ai répondu à l'appel du Seigneur ». Tout en se carrant, pour la caméra ( amie ) la tête tournoyante à tous vents comme une toupie, ou un vieil urubu en quête de proie. 

Urubu-cagou.jpg ( Urubu d'Amérique latine. L'espèce est en pleine migration vers des cieux nouveaux ). 

J'ai donc décidé, peu doué pour les langues de bois, de rappeler quelques faits. Les lecteurs intéressés, par égard pour la vérité, pourront cliquer sur le lien suivant, qui constitue un récapitulatif de toute cette affaire, qui heureusement, appartient au passé.

 

Edouard Boulogne.

     

Lire le LIEN ci-dessous pour savoir le détail des infortunes juridiques, en tre autres, du sieur Hamot : 

 

http://www.lescrutateur.com/article-justice-les-sieurs-jean-hamot-et-j-p-adelaide-condamnes-en-appel-par-le-scrutateur-117620355.html 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Davila, oui, qu'ils aillent se faire foutre.<br />
Répondre
D
<br /> Comment peut on appeler, monseigneur cet individu qui a fait tant de tort à l'église en Guadeloipe, et qui en dépit de ses ambitions ne pouvait l'être. Comment a t' on pu laisser cet homme créer<br /> une église contre les leucodermes, donc noiriste et négriste, et qui disait qu' il avait ptononcé ses voeux sauf celui de chasteté! Pourquoi autant de documents ont ils disparus, brulés pour<br /> certains, avant l'arrivé de Mgr Rocrieux? Pouequoi l'église est elle sinistrée, financièrement? Qu'Hamot, et Cabot aille se faire oublier, très loin, c'est le meilleur service qu'ils rendront à<br /> la communaité.<br />
Répondre
D
<br /> Effectivement vous avez raison, pourquoi continuer à faire semblant de respecter ces erstaz dévoyés de cureton, puisqu'ils donnent sytématiquement dans le scandale le plus odieux,<br /> ce scandale permanent qui consiste à trahir le Christ, à Le vendre pour quelques deniers ? ils dégoutent et repoussent la jeunesse loin des tabernacles où elle aurait pu adorer NSJC, ils<br /> flanquent la nausée aux anciens qui les maudissent, qui les haissent! En vérité ces Judas modernes crucifient de nouveau NSJC! Alors avertissement gratuit à ces larbins modernistes de la<br /> Bete : les étoiles du ciel qui sont balayées par la queue du Dragon Rouge, c'est vous les pretres dévoyés, et c'est vous qui etes précipités sur terre, car votre charité est<br /> éteinte et que vous n'illuminez plus la voute celeste et encore moins, à cause de vos ténèbres, les pas hésitants du troupeau qui se perd par milliers à cause de vous. Si vous<br /> vous imaginez pouvoir échapper à la Colère de l'Agneau, tout "curé" que vous etes, vous vous gourrez.<br />
Répondre
I
<br /> Je ne sais pourquoi, les méthodes me font penser à celles de Pierre Bergé...Y aurait-il<br /> ressemblance?                                                                                <br /> IZNOGOUD<br />
Répondre
C
<br /> L'urubu d'Amérique n'est pas mal du tout...<br /> <br /> <br /> Par contre l'Urubu de Guadeloupe est, on ne peut plus laid!<br />
Répondre