Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Je suis de retour, par le Scrutateur.

Scrutateur-au-passage-du-Cap-Horn-.jpg  ( Des vacances passionnantes, mais parfois turbulées par les aléas climatiques. Ici le Scrutateur, impavide, au passage du Cap Horn, par un gros temps hivernal, où les meilleurs surfeurs auraient reculé devant des creux de 15 à 20 mètres ). 





Eh oui, mes vacances sont terminées. Je veux remercier INTERIM qui a vaillamment observé la conjoncture, et dont le seul péché ( de jeunesse ) est d'avoir voulu s'illustrer pas sa photo, en noir et blanc, voulant sans doute, par là signifier sa fidélité à l'esprit de son aîné, comme si ce dernier vivait encore au temps du cinéma en noir et blanc. Une faute de goût, mais pas bien grave.

A-Vernou-juillet-1964.jpg  ( Une image bien intentionnée, en noir et blanc, du jeune INTERIM ). 

 

Le meilleur de mon itinéraire à travers la France multi continentale demeure le passage en terre Adélie, dont on vous a parlé ici même.

Notre succès là-bas a été tel que les socialistes, heureusement toujours divisés en courants, ont fait à grands frais ( aux dépends du contribuable ) un vrai débarquement, pour contre attaquer. 

Socialistes-pingouins-.jpg


 

Le service de communication du pauvre Hollande a même pondu la misérable image que voici.

hollande_pingouin_carla_bruni_lobo_lobofakes.jpg

 

Mais la contagion a porté ses fruits ( vénéneux ), et déjà les premiers symptômes d'une pourriture se sont manifestés sur la terre, encore pure de l'antarctique français 

A-la-recherche--d-une-salle-d-anniversaire.gif

 

non sans susciter de la part du Club des scrutateurs de la France antarctique, une réaction de bon aloi. 

169.jpg

 

Dès demain, je reprends les rênes de notre blog, à un rythme qui reste cependant un rythme estival, et le lon ludique, jusqu'à la fin août.

 

 

LS  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article