Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

François Hollande, dans l'extase de ses premiers jours de présidence, avait annoncé la baisse de son salaire, et de celle de ses principaux collaborateurs. Effet d'annonce pour les gogos. La réalité est révélée par cette dépêche. LS

195766_472907786074344_1711457021_n.jpg

« Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Terweiller et de toute son équipe 100% socialiste à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l'année dernière qui lui est resté quatre jours.

Durant ce voyage officiel de deux jours à 6 heure de Paris avec deux avions (dont l'avion de Sarkozy), lors duquel le président s'est exprimé 8 minutes à l'ONU pour la première fois, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. Avec au menu, du champagne.

Pour le précédent locataire de l'Elysée, la facture de la traditionnelle réception s'était élevée à 180.000 euros. Mille Français avaient certes été conviés, au Manhattan Center Studio avec menu sans champagne.

A noter que le clan Hollande, qui "s'attelle" depuis le 6 mai à réduire au maximum les dépenses liées au train de vie de l'Etat, s'est encore illustré en la matière.

Même si Hollande a occupé pendant deux jours la plus luxueuse suite de l'hôtel Setai sur la Cinquième avenue, il a pu en négocier le prix: 10 000 dollars la nuitée, contre 30 000 dollars pratiqué ordinairement...

Malgré tout, cette facture de 930.000 euros laisse un goût amer chez beaucoup d' internautes Patriotes Français, pour qui le président s'est montré encore une fois moins "normal" que d'habitude lors de cette escapade luxueuse outre-Atlantique.

Pour information : ce petit voyage de LUXE de 2 JOURS du président anormal, coute 760 années de travail pour un travailleur Français qui trime au SMIC... ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paul Tikitak en personne 23/10/2012 17:59


Le mépris est la principale caractéristique de François Hollande, personnage cynique - d'aucuns disent
pervers. Sarkozy pensant que les Français s'en étaient aperçus ou étaient sur le point de s'en apercevoir a cru pouvoir remporter les dernières présidentielles. Il faut croire que ce mépris est
du goût des Français, qui, finalement, aiment bien être méprisés à condition que ce soit avec rouerie.