Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

En automobile, vers midi, aujourd'hui 16 septembre, j'écoute les informations, notamment celles concernant les consternantes manifestations des islamistes, hier à Paris, devant l'ambassade américaine, devant le ministère de l'intérieur, avec même une tentative vers l'Elysée qui se trouve à quelque pas.

Les autorités vont-elles se rendre à l'évidence, et comprendre que les avertissements qui leur sont adressées par des gens lucides, ( dont nous, au Scrutateur ) sur le danger que représente en France, et dans l'occident tout entier, la montée de l'islamisme, et la continuation d'une immigration incontrôlée, ne sont pas des fantasmes d'extrémistes de droite?

Hélas! Immédiatement, le ministre de l'écologie, Delphine Batho, me détrompe. « Il ne faut pas confondre l'islam et ces manifestations sanglantes, et incendiaires qui se répandent comme une trainée de poudre depuis des jours. Celles-ci émanent de fascistes ( sic! ) ».

Je suis désolé d'avoir à le dire, il s'agit de la part de ceux qui nous gouvernent d'une véritable lâcheté, d'une volonté d'aveuglement, pour n'avoir pas à se dédire et à reconnaître leur part de responsabilité dans la montée des périls, mais aussi d'une mentalité collaborationniste que la France a déjà connu il y a 70 ans.

L'inconscience et l'aveuglement de ces gens de gauche, dignes de leurs grands pères qui bêlaient dans Paris en 1938 « Plutôt une France nazifiée, qu'une France en guerre »m'est confirmée par cette stupéfiante dépêche de l'agence NOVOPRESS :

16/09/2012 — 08h30
BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) — Le professeur violemment agressé mardi par un de ses élèves d’origine marocaine (Marouane) au lycée Trégey de Bordeaux-Bastide a été interviewé par nos confrères du Nouvel Observateur.

Christophe Varagnac, qui se définit comme « libre penseur », loin de mettre en cause les problèmes créés par la présence d’une immigration de masse, rejette au contraire la faute sur l’identité française : « Ce dont on doit débattre, c’est la manière dont on applique la laïcité en tenant compte des évolutions contemporaines. Or on applique en France la « catholaïcité », pas la laïcité. Il n’y a qu’à voir le calendrier de l’Education nationale calqué sur les fêtes chrétiennes. Je ne vois pas non plus pourquoi on met des sapins de Noël dans les établissements scolaires ». Ce professeur, pourtant d’histoire, ne semble pas savoir que le sapin de Noël est une tradition d’origine païenne ; et qu’en fait actuellement chez les non-croyants il est installé sans signification religieuse, une sorte de solstice laïque.

Non seulement Christophe Varagnac récite parfaitement son bréviaire du politiquement correct, mais selon lui, la France doit s’adapter aux « évolutions contemporaines » en reniant son identité européenne, au profit d’un islam, qu’il faudrait « intégrer à la formation” des enseignants “pour que tous les professeurs aient les connaissances de base” !

Oui, c'est l'esprit collaborationniste qui de retour. Puissions-nous n'avoir pas de larmes de sang à verser pour notre inconscience!

L-esprit-de-la-collaboration.jpg

 

Sur les récentes et insolentes manifestations salafistes d'hier à Paris, notre confrère Minurne trouve les mots qu'il faut.

"INNOCENCE OF MUSLIMS" : PARIS(TAN) CONTAMINEE PAR LES SALAFISTES

 

« Malgré les appels au calme et les mesures prises pour protéger les ambassades américaines dans le monde, la colère ne faiblit pas après la diffusion en début de semaine d’un film anti-Islam, «L’Innocence des musulmans», qui décrit le prophète Mahomet comme un dépravé.

 

Samedi après-midi, des incidents ont même éclaté à Paris, une première dans une capitale occidentale (qu'on commence à nommer "Paristan" dans la presse internationale). Au moins 250 militants islamistes, alertés par un simple SMS et des appels sur les réseaux sociaux, ont tenté de manifester devant l'ambassade des Etats-Unis et le Ministère de l'Intérieur.

 

Dans un premier temps, les forces de l'ordre sont parvenues à empêcher les manifestants d'approcher de l'ambassade américaine, près des Champs Elysées. Une fois dispersés dans les rues voisines, certains ont été arrêtés et plaqués au sol devant le palais présidentiel de l'Elysée et le ministère de l'Intérieur, voisin, a rapporté un photographe de Reuters.

 

Les forces de l'ordre ont procédé samedi à 150 interpellations pour vérification d'identité, précise-t-on de source policière. Un seul a été placé en garde à vue pour violence sur agent de la force publique. Tous les autres ont été relâchés, alors que quatre policiers ont été légèrement blessés.

 

Pour éviter de nouveaux incidents, le dispositif de sécurité a été renforcé devant l'ambassade des Etats-Unis à Paris et dans les rues adjacentes. «Ce dispositif évoluera en fonction de la physionomie de la journée», a-t-on indiqué à Reuters de même source. Ce dispositif comprend des policiers en tenue et en civil ».

Pour lire la suite cliquer sur le lien suivant : http://minurne.blog4ever.com/blog/lire-article-431391-9531712-_innocence_of_muslims____paris_tan__contaminee_par.html

Les ronflantes déclarations de M. Manuel Valls ne doivent pas nous tromper. Elles sont destinées à désarmer la vigilance des Français lucides. Si M. Valls est sincère il ne lui reste qu'à mettre ses amis de gauche au pieds du mur et à démissionner s'il continuent à fermer les yeux devant l'évidence.

Nous verrons s'il a le courage de M. Jean-Pierre Chevènement jadis : « Un ministre ça ferme sa gueule, ou...ça démissionne ».

Chevènement eut le courage, de mettre ses actes en accord avec ses paroles.
Pour Manuel Valls...nous allons Voir.

Edouard Boulogne. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dissident 17/09/2012 13:05


http://www.legaulois.info/2012/09/mali-tombouctou-les-islamistes-coupent.html





 


.