Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
14 Février 2010
Date : 13 février 2010 07:05:11 GMT-04:00Objet : Pour info (Régionales/Réunion)ÉLECTIONS RÉGIONALES : DIVORCE A DROITE (VIDEO DU "COUP DE SANG" DE JEAN-PAUL VIRAPOULLÉ)
Virapoullé accuse les émissaires de Paris et monte sa liste "libre"Coup de sang de Jean-Paul Virapoullé devant ses militants réunis dans un hôtel saint-gillois. (Photo Emmanuel Grondin)
L'intervention de l'émissaire parisien de l'UMP, Jean Simonetti, aura été fatale à l'union de la droite. C'est à 16h30, dans la salle de réunion d'un hôtel saint-gillois, que le sénateur Jean-Paul Virapoullé a confirmé devant ses troupes, qu'il n'était plus question de faire une liste d'union de la droite avec Didier Robert.Le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine a bien essayé de faire reculer l'ancien maire de Saint-André alors que celui-ci s'apprêtait à rejoindre ses partisans réunis dans une salle de conférence. Mais il n'a eu pour toute réponse qu'une attaque violente contre celui qui aurait fait capoter les négociations sur la constitution de la liste. "Je ne lui adresse plus la parole. Je veux un fax signé de ce petit salaud, ici". L'identité du "petit salaud" en question demeurant en suspens : Didier Robert ou l'émissaire parisien?
Prenant théâtralement la parole devant un parterre d'élus et ex-élus, Jean-Paul Virapoullé a déclaré qu'il n'avait jamais été autant humilié que par l'intervention de Jean Simonetti. Il lui a notamment reproché d'avoir voulu évincer Margie Sudre et Thierry Sam Chit Chong, présents dans la salle. Il annonce la création d'une liste "libre".
http://www.lequotidien.re/gallery.php?Id=91876&h=720&w=950&s=0&Video=1