Dans le blog Minurne-Résistance, Christine Tasin clame son indignation et sa douleur, devant la mort sacrifiée de Jacques Blondel, sauvagement assassiné, et devant la conduite des autorités politiques et souvent médiatiques devant ce drame.
Le Scrutateur s'associe à tous les hommes et femmes de France qui n'ont pas renoncé à l'édification d'une société française fraternelle, et rejettent l'idéologie de ceux qu'on appelle les « bobos, que l'on trouve parfois, « à droite » mais aussi, et surtout « à gauche », du moins dans ce que l'on appelle, bien à tort, « l'élite » de la gauche.
Je souhaite que les lecteurs du Scrutateur, trouvent un moyen, un petit signe, ( un commentaire, même bref; un « j'aime » sur notre site, ou sur Minurne, ou ailleurs, pour clamer leur peine, et signaler qu'ils sont là, qu'ils veillent, qu'ils ne sont pas des veaux qui tendent leurs cous aux égorgeurs.
Edouard Boulogne.
PS. C'est avec l'article de Christine Tasin que je suis solidaire. Pas nécessairement avec tous les commentaires, dont beaucoup sont excellents, mais d'autres pour le moins "discutable". Qu'est-ce que c'est que cette condamnation des "criminels bronzés"?
N'est-il pas triste d'avoir à souligner que la victime héroïque, Jacques Blondel est une victime "bronzée"?
Hélas! la bétise, et la niaiseries, sont des péchés, aussi, et parmi les plus grâves.
E.Boulogne.
Son idée de porter du blanc demain, quel que soit le temps et l'endroit par solidarité avec celui qui avait décidé que nous ne devons plus nous laisser faire et expliquer pourquoi à tous ceux que nous rencontrerons, me semble intéressante. Ne laissons pas oublier.
Christine Tasin
J’espère que des milliers de personnes viendront rendre hommage à cet homme de courage, qui nous donne à tous une inestimable leçon. Puissions-nous enfin nous lever dans son sillage et nous battre comme lui contre l’ensauvagement de notre pays. Je ne pourrai pas être présente à Marignane demain, mais serai habillée de blanc ce lundi sous la pluie de Strasbourg.
Honte à l’épouvantable Askolovitch, qui a osé accuser ce héros d’avoir transformé deux jeunes innocents en assassins et d’être responsable de sa propre mort, discours indigne qui montre jusqu’à l’insupportable à quel degré d’inversion des valeurs mène l’idéologie islamophile de nos « élites » intellectuelles.
Valérie Louvet
Minurne - Résistance s'associe évidemment à l'hommage qui
sera rendu demain au courageux Jacques Blondel, qui n'a pas hésité à résister en prenant en chasse ces salopards qui venaient de commettre un hold-up.
Nous sommes tout aussi indignés que Valérie Louvet par la réaction imbécile et ignominieuse - mais finalement peu surprenante - de ce petit pisse-copie d'Askolovitch qui ne sait plus quoi
dire ni faire pour se faire remarquer par la bobosphère.
Indignés enfin par les commentaires des médias et du procureur adjoint d'Aix en Provence Denis Vanbremeersch qui ont eu le culot infâme de mettre l'accent sur la jeunesse de ce "pauvre
jeune homme, qui venait juste de fêter ses 18 ans depuis quelques heures".
La ficelle est un peu grosse, qui va permettre à l'avocat de plaider l'excuse de minorité pour tenter d'éviter à son client une lourde peine de détention...
Nos sincères condoléances émues pour la famille de Jacques Blondel. Nous veillerons, dans la mesure de nos moyens, à ce que justice lui soit rendue.
Nous verrons d'ailleurs prochainement si ce gouvernement de fantoches - qui a osé décerner la Légion d'Honneur au salafiste Tareq Oubrou - aura les mêmes égards - à titre posthume - pour
un jeune retraité mort pour la France, dans les bras de son épouse et près de sa petite fille de 15 mois.
J'ajouterai, en dépit des réactions offusquées que je vais provoquer, qu'il est des jours où
l'on regrette avec colère la suppression de la peine de mort...
Marc Le Stahler