24 Janvier 2014
L'affaire Hollande-Trierwiller, n'est peut-être pas terminée. Complètement irréfléchis, 51% de Français ont fait du Francoué, en 2012, un chef de l'Etat. Ceci par pure haine artificiellement montée et exacerbée par de puissants intérêts qui ne sont pas ceux de la France, contre Sarkozy qui était loin d'être parfait, mais qui à côté de l'obsédé de la rue du cirque paraît un géant.
Aujourd'hui, même un François Bayrou dont l'attitude fut scandaleuse, semble se repentir, et demander pardon à l'UMP, pour son irréflexion, ou son mouvement d'humeur, incompatible avec la ligne qui devrait être celle d'un aspirant au pouvoir suprême.
L'affaire de cul, en cours, n'est certainement pas terminée, avec une Valérie Trierweiller, qui n'a pas reçu l'éducation qui avait été malgré tout celle de Ségolène Royal, et dont la vengeance risque d'être cruelle. Et il ne faut pas trop minimiser ces sortes d'histoire. L'inconduite de Louis XV, contribua en son temps, pour une part non négligeable à ébranler une monarchie vieille pourtant, alors, de plus de huit siècles.
C'est pour cela que je publie en article, ce commentaire d'un autre article, émanant d'un lecteur.
LS.
un commentaire vient d'être posté par castetssur l'article L'Hollande et la Trierweiller : La comedia e finita !, sur votre blog Le Scrutateur.
Extrait du commentaire:
Bonjour Mr Boulogne,
A tacticien, tacticien et demi !
Hypothèse d'Ecole ou d'Eole, puisque le vent n'arrête pas de changer de direction. Je pense que cet épisode n'est pas près de se conclure et que le feuilleton se poursuivra, avec ou sans VT .
VT ayant goûté aux fastes républicains, ayant droit sans cause à part le devoir de se faire "cuisser", l'absence de statuts de la première Dame est une réalité, il ne donne par essence ni
Droits
ni Devoirs de représentation, puisque sa présence élyséenne est virtuelle dans la Constitution.
VT peut jouer de sa position dominante et a certainement des atouts dans sa manche qui peuvent émouvoir et perturber pour quelques lunes l'apparente indifférence du locataire temporaire de
l'Elysée.
A part sa volonté de quitter FH et les avantages acquits, je vois mal quelles armes le Président pourraient opposer à VT pour l'inciter à quitter benoîtement les lieux ?
-L'humilier, c'est fait, c'est un injuste mais bien réel retour des choses mais bien mal acquit ne profite jamais !
-La faire partir sous contrainte, vu la médiatisation et la surveillance de tous bords , je doute !
-La raisonner, impossible pour le Président, vous a-t-il convaincu depuis la Campagne de 2012 ?
Pour VT, reste l'autolyse maquillée, ou un malheureux accident fortuitement organisé !
Maintenant pour apaiser, si elle existe, la conscience de FH, je peux lui prodiguer un petit conseil.
Après la visite au Pape François, reste une solution ultime, embrasser une religion qui lui permettrait, (tant que la majorité parlementaire existe), de créer le harem présidentiel. Je
suis
certain que nos amis de la péninsule arabique lui seraient d'une précieuse aide financière ou morale !
Nous serions tous enfin soulagé pour sa sécurité qu'il ne soit pas obligé de courir la capitale pour alléger un problème endocrinien majeur. Nous estimions de façon simpliste que FH nous
avait
sauvé de DSK, profonde erreur, c'est FH qui est le meilleur coup officiel du PS ; un historique était à notre disposition et nous l'avons bêtement négligé !
Quelle qu'en soit l'issue, à part le harem, une femme sera profondément blessée et publiquement humiliée !
Bonne journée
Cjj