Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Les noces d'or sacerdotales du père Yves Gillot. 

DSC00360.JPG


Hier, dimanche 14 février, à l'église St-Pierre et St-Paul de Pointe-à-Pitre, devant une assistance nombreuse, le père Yves Gillot a célébré une messe fervente à l'occasion de ses noces d'or sacerdotales ( 50 années se sont écoulées depuis son ordination).
Yves Gillot, étonnamment jeune, malgré ses 78 ans, est un prêtre remarquable, par son esprit d'ouverture qui ne contredit jamais sa rigueur doctrinale, laquelle se résume dans le credo catholique, mais se prolonge par une solide culture générale et théologique, et un amour du beau, qui se révèle, même pour ceux qui ne le connaissent pas personnellement, par son goût de la belle musique, et pas seulement de la musique sacrée.
Je ne lui adresse pas mes voeux de longue vie, et fécond apostolat, en mon seul nom personnel, mais aussi au nom de mes parents défunts, qui lui sont redevables de maints services et conseils éclairés et efficaces.
Nous étions nombreux a penser ainsi hier, et à l'applaudir, notamment après sa brillante et émouvante homélie.
Je pose, ci-dessous un lien qui vous permettra de lire le témoignage d'un autre de ses amis, Jean-Claude Halley sur son blog Guadeloupe-Attitude, aux propos duquel je m'associe tout à fait.

Edouard Boulogne



. http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2010/02/14/50-ans-de-vie-sacerdotale-du-reverend-pere-yves-gillot/ 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Claude HALLEY 16/02/2010 18:17


Merci, mon cher Edouard pour les très nombreux visiteurs que tu oriente vers mon BLOG. Le Père Yves Gillot mérite cet hommage.
Celà me donne aussi l'occasion de mesurer l'impacte prodigieux du Blog du Scrutateur...
Jean-Claude