Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

( M. Louis Dessout, conseiller municipal de Pointe-à-Pitre nous envoie le billet suivant qui traduit son inquiétude, la nôtre, celle de l'ensemble de la population, et déplore l'irresponsabilité de certains membres autoproclamés de "l'élite" guadeloupéenne ). 
Louis Dessout ( Louis Dessout ). 
Emotion vous apprendre que notre collègue Elyane Vespasien-Clotilde,en sortant à 12h30 du Conseil Communautaire de Cap Excellence du mardi 21/11/11, a été victime,à la porte de l'immeuble,, d'une agression et du vol de son collier.
En plein jour en dépit des Congrès et déclarations de toute sorte et autres, caméras de vidéos protection,force est de constater
l'augmentation de l'insécurité dans notre ville de Pointe-à-Pitre.
Témoin involontaire et indirect le 22/07/11 à Oslo d'un attentat suivi de l'assassinat de sang-froid de 79 jeunes norvégiens par l'un d'eux, par ailleurs fils de diplomate et qui a lui même appelé la police,j'ai été particulièrement scandalisé, lors du débat du lundi 21/11/11, sur l'insécurité et la violence, diffusé par Guadeloupe Première d'entendre  expliquer et justifier  la violence et  l'insécurité par un(e) eminent(e) membre du Barreau de La Guadeloupe par...." 400 ans de "barbarie" de l'Etat (sic),infligés à notre société créole. L'absence de réaction des participants à ces propos m'a beaucoup heurté et laisse augurer de l'encouragement de comportements délictueux, justifiés par avance par nos coupables lâchetés, complaisances et compromissions. ( souligné par Le Scrutateur ). 
Comment s'étonner,alors, qu'au lendemain de ce débat télévisé,la plainte de notre collègue a été classée en seizième
position de la main courante de la journée au commissariat ? 

L. Dessout,conseiller municipal.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article