Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

benguiguiyaminasarkozyonm250208reut.jpg ( Yasmina Benguigui décorée de la croix d'officier de la légion d'honneur, par ( censuré ). Il parait que le pouvoir exhale un parfum érotisant. En tout cas cette photo divise la gôôôche ). 

 

Pendant que tous les médias Français et quelques girouettes conspuent Bernard Arnault, l'accusant de  préparer son "départ à Londres", notre Groland national se prépare à faire allégeance au FLN.

 

Cherchez le patriote, parmi nos deux compatriotes...

 

 

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/a-alger-yamina-benguigui-annonce-une-visite-importante-de-francois-hollande-en-algerie_22051.html

 

 

 

 

A Alger, Yamina Benguigui annonce une visite importante de François Hollande en Algérie

Riyad Hamadi 

 

Le président français François Hollande va effectuer une visite en Algérie, a annoncé, ce samedi 8 septembre, Yamina Benguigui, ministre française déléguée chargée de la Francophonie qui effectue une visite officielle à Alger. « Nous sommes à la veille d'un grand rendez vous, avec le président François Hollande qui arrive avec, je pense, des nouveaux mots, un nouveau langage, un langage aussi très humain, du cœur », a t elle déclaré à l’issue d’un entretien avec Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères.

 

« Cette visite a été vraiment  très riche, très efficace. Je rentre très heureuse  et optimiste aussi », a t elle ajouté, selon des propos rapportés par l’agence APS. « Nous sommes aussi dans une année importante qui est le 50e anniversaire [de l'indépendance] de l'Algérie, je suis moi même devant vous, je suis aussi très sensible, je suis d'origine algérienne », a t elle précisé.

 

 

Renforcer l’enseignement du français en Algérie

 

Yamina Benguigui a achevé, ce samedi, une visite de trois à Alger où elle a rencontré plusieurs responsables algériens. Parmi eux, le nouveau ministre de l’Éducation nationale, Abdelatif Baba Ahmed. À l’issue de l’entretien, la ministre française a mis l’accent sur l’importance de la formation des formateurs en langue française.  

 

« Nous avons parlé chaleureusement de nos accords bilatéraux et d'un sujet essentiel pour le développement de la francophonie, qui est la formation des formateurs en langue française », a précisé Mme Benguigui à l'APS. La ministre française a relevé dans ce cadre « l'importance » de la langue française comme « véhicule » de l'éducation dans l'espace de la francophonie qui n'appartient pas uniquement à la France, selon elle. « Aujourd'hui, le français, une langue transversale qui se promène d'un pays à un autre, est l'une des langues qui cimente pour beaucoup de pays francophones l'éducation nationale », a souligné Mme Benguigui.

 

Selon Abdelatif Baba Ahmed, une commission mixte sera très prochainement installée pour faire le bilan de l'enseignement de la langue française en Algérie. Le ministre a toutefois signalé que l'enseignement du français en Algérie « constitue pratiquement l'un des domaines où le manque d'enseignants se fait sentir », souhaitant que cette question s’inscrive dans le cadre de la coopération algéro française, selon la même source. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hubert Li-Fan-Tchuhi 09/09/2012 16:14


Mais, n'est-ce pas le président sorti qui décore Madame Yaya ? Comme quoi, ce pauvre M. Sarkozy que nous avons tant aimé a pu être, lui aussi, un fervent adepte du n'importe quoi. N'oublions pas
que son principal legs politique s'appelle... Rachida Dati. Comme quoi, nobody's perfect, n'est-ce pas ?