Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Groland le...conquérant.

Groland le Conquérant en personne

François Mussolini

 

 Quelle fière allure ! quelle classe !

 

Bedon en avant, menton haut, expression distinguée, démarche avantageuse. Désormais, l'Angleterre ne pourra que s'incliner devant la supériorité venue de l'autre côté du channel...

 

Depuis 1066, l'Angleterre n'avait jamais été aussi impressionnée : il est vrai que lorsque la grandeur de la France s'exporte, elle s'impose à tous les sujets de sa gracieuse majesté. 

 

Ha ! que nous sommes fiers de ce que nous sommes : comme le 14 juillet 1789, comme le 14 juillet 1790, et comme le 21 janvier 1793, un délicieux frisson parcourt l'échine des filleuls de Marianne, représentés comme il se doit, dans l'honneur et avec tant de grâce que nous ne pouvons retenir ces larmes de fierté qui inondent nos yeux émerveillés. C'est l'amour de la patrie, qui nous submerge ainsi. Et la fierté, aussi.

 

Hé oui ! il y a eu du changement, en France, depuis quelques années... Ils l'avaient promis. Ils l'ont fait.

 

Groland-l-a-fait.jpg

  ( Rarement la reine Elizabeth laisse-t'elle éclater ses sentiments privés en public. Là, il est vrai, l'épreuve était surhumaine ! ). 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article