23 Mars 2012
Dans l'émission de Guadeloupe 1ère, diffusée en début de semaine, l'interview que j'avais donnée, durant 20 minutes à un journaliste, a été réduite de ses neuf dixièmes, et réduite à une minute et demie. J'y disais notamment que l'un des principaux handicaps de la Guadeloupe était l'existence, en Guadeloupe, d'un faux syndicalisme, un syndicalisme de combat et de démolition conduit par des militants indépendantistes, à l'idéologie macoutiste, peu soucieux du progrès de notre département, et du bonheur de ses habitants, préocupé d'abord par le succès des intérêts de ses dirigeants, dont le plus emblématique est Elie Domota.
Comme il était prévisible la station du morne Bernard a longuement donné la parole à ces messieurs qui annoncent une grève générale le 27 mars, en pleine campagne électorale ( ce qui n'est certainement pas un hasard ). Laquelle grève a commencé d'ailleurs au magasin Super U, depuis le 1 er mars, et met en péril l'existence de cette entreprise, et l'avenir de ses employés.
Les employés non grévistes, empéchés de travailler par les méthodes macoutistes ( le fascisme tropical ) que l'on connait, protestent dans le communiqué suivant :