25 Septembre 2013
Publions cet article du journal La dépêche sur des incidents survenues à Toulouse, mais que les guadeloupéens connaissent chaque jour un peu mieux.
Article dédié aux amateurs de « nuances ». LS
Publié le 25/09/2013 à 16:24, Mis à jour le 25/09/2013 à 16:49 | 5
Des immeubles du quartier d'Empalot à Toulouse./Photo DDM - Michel Viala
Des policiers ont essuyé des jets de projectiles divers la nuit dernière dans le quartier d'Empalot à Toulouse.
Les incidents se sont produits vers une heure ce mercredi matin au moment où les pompiers, accompagnés d'une escorte de police, intervenaient sur un véhicule en feu. Un véhicule de la police a alors été visé par des projectiles de toutes sortes provenant des étages des immeubles du quartier. Le pare-brise et la lunette arrière ont été brisés. Il n'y a pas eu de blessé.
Au début du mois d'août, trois pompiers venus porter secours à une vieille dame à La Reynerie avaient été violemment pris à partie par des jeunes. Un jeune homme a été arrêté dans cette affaire qui avait suscité un vif émoi. Il sera jugé le 15 octobre. A la suite de cette agression, le préfet de la Haute-Garonne, Henri-Michel Comet, a rencontré Pierre Izard, le président du conseil général, le directeur du Service départemental d'incendie et de secours et les syndicats de pompiers pour tenter de définier les moyens d'améliorer la sécurité des interventions dans les ecteurs sensibles.
LaDépêche.fr