Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

frigide-barjot-vient-defendre-ses-idees-et.jpg

En cette belle journée ensoleillée du lundi de Pâques, hier, j'ai pour un temps délaissé mon observatoire scrutatorien. Il faut savoir prendre du champ, respirer, laisser se dissiper les vapeurs d'ennui, de colère, parfois de dégoût qu'exhale notre actualité, l'actualité des hommes réfractée par le prisme délétère de nos « grands » médias, tels qu'ils sont.

Rentré, chez moi, assez tard dans la journée, je m'installai devant l'étrange lucarne du téléviseur.

A ce journal « d'information » de 19 heures, je fus frappé par la disproportion entre l'énormité de la manifestation anti mariage pour tous du 24 mars, et l'accent mis pendant deux longues minutes, sur les échauffourées entre une centaine de jeunes manifestants excités, et désavoués par les organisateurs, ( matraqués et « gazés » d'ailleurs par la police du pouvoir ). La présentatrice, tout sourire et tout miel ( et qui, manifestement, contemplait son image sur un écran frontal, invisible au téléspectateur ) insistait sur les dérives, et l'évolution « fascisante » du super mouvement tellement évidemment bon enfant pour tout spectateur impartial.

Les tricheurs professionnels inauguraient, manifestement, la nouvelle tactique gouvernementale qui sera de détourner l'attention de l'objet de la contestation ( le « mariage pour tous ) pour la concentrer sur de prétendue intentions politiciennes ( et violentes ) de « l'extrême droite fascisante », et objet de toutes les opprobres.

 

( I ) Frigide Barjot intégriste?

 

Un peu plus tard, dépouillant mon courrier du jour, je lisais deux emails d'un ami, pas très chaud, me dit-il pour le projet gouvernement, mais violemment anti islamique.

Les deux courriels concernaient Frigide Barjot. Les deux la critiquaient vertement.

« Barjot rejoint l'islam me disait-il. Les intégristes se retrouvent. J' ai bien envie de rallier le camp du gouvernement » ( horresco referens! ).

« Frigide intégriste? lui répondis-je, ne déconne pas, mon frère! »

Je publie, ci-dessous les deux liens qui justifiaient, aux yeux de mon correspondant, que j'aime pourtant bien, ce jugement sans appel ( à ses yeux ) :

 

( a ) http://www.saphirnews.com/30e-RAMF-l-appel-du-pied-de-Frigide-Barjot-aux-musulmans_a16523.html

 

( b ) http://www.lepoint.fr/societe/frigide-barjot-espere-voir-le-projet-de-mariage-gay-rejete-au-senat-01-04-2013-1648367_23.php

 

 

( II ) Entre Mahomet et...Pierre Bergé !

 

Pierre-Berge_pics_809.jpg  ( Pierre Bergé-Iznogood ). 

 

A mesure que je prends de l'âge, je me déprends de plus en plus de tout culte de la personnalité. Même Charles de Gaulle, qui domina de si haut le marigot de la politique française ne mérite pas, il s'en faut de beaucoup, l'approbation sans réserves de son oeuvre.

Alors Hollande? Alors Sarkozy, que je n'ai considéré en votant pour lui, en mai 2012, que comme un moindre mal ? Non. Pour le catholique que je suis le culte de la personnalité ne doit même pas se porter sur les papes ( eussent-ils été canonisés ! ). Alors...Frigide Barjot? !

Mais je dois dire mon admiration pour la façon dont elle véhicule, fait circuler, depuis des mois, dans son style un peu déjanté, mais avec quel talent, quelle patience ( ooohh! Ouiii! Quelle patience! ), devant les adversaires les plus bornés et fanatiques, des idées et analyses profondes, mais qui dans un langage plus classique de philosophe, ou de théologien eussent rebuté ou ennuyé les citoyens téléspectateurs.

J'aime sa virtuosité, son sourire, son endurance, sa capacité d'encaissement des coups les plus bas. Et parfois jetée par terre, ( c'est la faute à Voltaire! ), sa promptitude à se retrouver debout ( doubout ! ).

J'aime son intelligence.

Et voici la nouvelle « arme » ( le croc en jambes ) que l'on a trouvé pour abattre cette combattante : elle serait complice des intégristes musulmans, pour les avoir appelés à renforcer le mouvement contestataire, pour leur avoir dit : «  pour porter la botte finale, avec succès » nous avons besoin de vous, rejoignez nous lors des prochaines manifestations ».

La tactique de « l'ennemi » est claire : « il y a en France un mouvement assez fort anti islamique. Présentons la Barjot comme partisane d'une régularisation islamique tous azimuts, et nous dissoudrons l'opposition à notre projet destructeur de la famille et de la continuité française ».

D'autant plus, que, et cela est bien « humain » le succès de Frigide n'a pu que faire de l'ombre à d'autres qui se seraient bien vu porte-paroles, et chefs ( ou cheftaines ! ) à la place du chef?

Diviser pour régner, c'est vieux comme le monde, et ça marche parfois, assez souvent même!

Précisons que si j'avais été à la place de madame Barjot, je crois que j'aurais fait, comme elle, appel aux musulmans, sur ce point précis du débat de société.

J'espère que je ne vais pas être soupçonné de complicité islamiste. Ce blog du Scrutateur a consacré à l'islam de nombreux articles, dont certains sur sa doctrine, qui seraient plutôt de nature à faire penser le contraire.

Qu'on en juge par la catégorie Islam du blog, que voici : Catégories du Scrutateur : Islam . http://www.lescrutateur.com/categorie-11589140.html .

Et pour ceux qui n'auraient pas la patience de parcourir tous ces articles, lisez celui qui exprime le mieux notre attitude sur ce blog à l'égard des problèmes que posent actuellement à la France et à l'Europe, la montée en puissance de l'islam ou de l'Islamisme : http://www.lescrutateur.com/pages/le-texte-du-jour-la-nature-de-l-islam-7219907.html

Madame Barjot, en bonne tacticienne, juge d'une situation : la France est actuellement dirigée par une équipe d'incapables ( l'actualité le rappelle quotidiennement ) et d'autistes, qui n'écoutent et n'entendent rien qui n'émane des officines idéologiques de leur caste, et les plus sordides.

Pourquoi ne pas les contraindre à l'écoute en retournant contre eux l'arme qu'ils ont imaginée contre la nation française, mais aussi le christianisme, à savoir l'immigration massive et instrumentalisée autant que sacralisée. Car les Français sont moins remontés contre l'islam, que contre l'immigration massive, voulue, orchestrée par nos dirigeants, pour créer ce qu'ils appellent une société multiculturelle.

Nos idéologues ont une pensée de derrière, abattre le christianisme au nom de la Laïcité, promouvoir l'immigration ( en majorité musulmane ) au nom de l'ouverture, de la tolérance, des droits de l'homme ( expressions d'ailleurs vidées de leur sens véritable, et transformées en béliers ). Il sera toujours temps pour eux, croient-ils, après, de faire à l'islam ce que l'on aura fait au christianisme, et de réduire la France, et les pays d'occident au désert spirituel, ou des individus sans repères spirituels et moraux, entièrement modelés par les médias et une école asservie, seront les moutons bêlants ( les « epsilons » du Meilleur des mondes d'Huxley ) des nouveaux maîtres matérialistes.

Un grand dramaturge du XX ème siècle, Ionesco, avait prévu ce décervelage, ayant écrit dans son Journal ( Présent passé et passé présent, p.64 ) : «  Lorsque l'homme ne se préoccupe pas des fins dernières ( des buts ultimes de la vie d'un homme, qui l'élèvent au-dessus des bêtes . Note du Scrutateur ), lorsque seuls l'intéresse le destin d'une nation politique, de l'économie, lorsque les grands problèmes métaphysiques ne font plus souffrir, laissent indifférents, l'humanité » est dégradée, elle devient bestiale ».

Lorsque nos nouveaux « maîtres » parlent du bonheur aujourd'hui, aux jeunes notamment, ils clignent de l'oeil. C'est l'état d'esprit de Pierre Bergé, de Jack Lang, de Dominique Strauss-Kahn, pour ne parler que de trois symboles.

C'est cela qui m'a fait écrire, ici même, il y a quelques temps, que si je n'avais le choix qu'entre le nihilisme matérialiste de nos fausses élites et l'islam, je choisirais cette dernière.
Au moins, et malgré tous les dangers que présente le mahométisme, il y a quelque chose qui donne un sens à la vie, même si ce n'est pas, et ne saurait être le nôtre, celui des chrétiens.

Mais heureusement toutes nos valeurs ne sont pas mortes.

Notre choix n'est pas, encore, si tragique.

Pour des raisons claires maintenant, je l'espère, des raisons tactiques, je solliciterais l'aide des musulmans, qui ne forment pas d'ailleurs un seul bloc uni dans le fanatisme le plus extrême.

Nous n'allons pas, je l'espère, nous laisser posséder par la tourbe hollandiste, en nous déterminant par rapport aux petits fiers-à-bras boutonneux du rond-point des Champs Elysées, en fonction de nos petites ambitions et jalousies de sous-chefs ( ou cheftaines ), ou de notre ignorance des bases élémentaires tactiques ou stratégiques de toute action publique d'une certaine envergure.

 

Edouard Boulogne.

 

 

PS : Frigide Barjot et les organisateurs de la Manif pour tous, condamnent un projet de loi nihiliste, tout en contribuant à marginaliser « l'homophobie » ( voir en particulier, dans le lien suivant la quatrième video, en partant d'en haut ). http://www.lescrutateur.com/article-la-manif-du-24-mars-les-principales-videos-116583950.html

Dans cette video ( et toutes sont intéressantes ) il est remarquable qu'une foule aussi nombreuse, aux convictions affirmées, notamment religieuses, des leaders homosexuels aient pu prendre la parole, dire ce qu'ils ont dit, et être fortement applaudi. C'est un point qui doit être souligné. Nulle « homophobie » dans ce mouvement, puissant, dont Frigide Barjot, n'est, il faut le rappeler, avec, et malgré tout son talent, qu'un porte-paroles.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article