Pages

Publié par Edouard Boulogne

Flanby-au-Congo.jpg

 

Il y a quelques semaines, à l'occasion d'un sommet sur la francophonie, une délégation française dirigée par François Hollande s'est rendue en Afrique, et particulièrement dans la République Démocratique du Congo présidée par M. Joseph Kabila.

Certes, J. Kabila n'est pas un petit saint. Mais il y en a peu dans la politique ( y compris en France ) et particulièrement en Afrique, ou les trois cinquièmes de ces messieurs sont des dictateurs peu recommandables.

Comparé à tant d'autres, Kabila peut paraître fréquentable, et certainement pas le pire ennemi de la France. ( Qui est Joseph Kabila : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Kabila ).

Peut-être est-ce pour cette raison que François Hollande s'est conduit à son égard comme un véritable goujat.

Il y a sept ans, lors d'une autre visite en Afrique, à Dakar, Nicolas Sarkozy avait prononcé un discours, où il avait eu une formule qui fut farouchement discutée, davantage en France d'ailleurs qu'en Afrique, et selon laquelle, il était temps que l'Afrique entre enfin dans l'histoire.

Peut-être eut-il mieux fait de s'abstenir de formuler ainsi une pensée ( toute vérité n'est pas nécessairement bonne à dire, surtout en politique ) qui pouvait se tenir, tout dépendant du sens donné au mot histoire.

Jusqu'à la dernière élection présidentielle en France, la gauche s'acharna, à cet égard, contre l'ancien président l'accusant, notamment, de racisme ( évidemment! « Voilà pourquoi votre fille est muette ! » ) à l'égard des africains.

Or la video que je vous propose maintenant de regarder et d'écouter attentivement malgré l'écoeurement qu'un Français sain d'esprit et de coeur ( l'adjectif « normal » étant momentanément hors service, en ce qui me concerne ) nous montre des scènes honteuses pour Hollande le goujat, mais aussi pour l'ensemble de la gauche française qui, par son silence cautionne et la goujaterie, et les risques grandissants pour la diplomatie française entre de pareilles mains, et les intérêts français, en Afrique et dans le monde.

Aviez-vous eu vent de ces inadmissibles comportements du « président » Hollande? Moi non plus, jusqu'à il y a quelques jours.

Et il n'y a là rien que de très... euuh ? , disons ordinaire ( il faut désormais avoir recours aux synonymes pour qualifier nos actuels dirigeants sans se salir la bouche par l'emploi de leur propre vocabulaire avili et perverti ) puisque l'information en France est très largement contrôlée par eux.

Cliquez sur le lien pour voir si j'exagère. Après l'avoir visionné, je me sentais plus Congolais que Français ( ou presque ). 

 

E.Boulogne.

 

http://www.youtube.com/watch?v=YMKkAEgp_4U 

 

album-hollande-img.jpg ( Il y va tout droit. Malheureusement...pas seul ). 

Commenter cet article

Carène 11/11/2012


Mille milliards de mille sabords !!! Même toutes les injures du capitaines Haddock ne suffiraient pas à le qualifier pour un tel comportement...


Quant à moi le 1er terme qui me vient c'est : tête à claques...

Louis Fy 11/11/2012


Un plouc reste toujours un plouc, fût-il assis sur le trône de la République. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de merveilleux dans le système républicain : ce n'est plus au titulaire de s'élever à
la hauteur de la charge, mais à la charge de s'abaisser au nivreau de celui qui l'exerce. C'est dans cette perspective, sans doute que Hollande avait promis de restaurer la dignité de la
fonction. C'est Groland, quoi ! Cela dit, qu'il foule au pied la dignité du chef de l'État du pays dont il est l'hôte, c'est assez symptomatique, dès lors que le ched f'État qu'a cherché à
humilier le président français est africain. On a d'ailleurs vu, au contraire avec quelle onction il commerce avec les chefs d'État non-africains, y compris les moins scrupuleux en matière de
"Droits de l'homme" et de démocratie. Tout est dans l'art et la manière, en langage diplomatique : ce n'est plus "françafrique", c'est "méprisafrique". Les Africains en ont pris acte, c'est sûr,
car les images sont sans appel.

CH.FFRENCH 11/11/2012


Je suis comme toi, j'ai honte d'être française, depuis que ces gens sont au pouvoir!


Il n'arrêtent pas de faire des crocs en jambe à la civilité, bientôt aucun pays ne voudra plus le recevoir... Nous aurons bonne mine!


Ce type est complètement cinglé! Et "Vive Kabila"!

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog