11 Novembre 2012
Il y a quelques semaines, à l'occasion d'un sommet sur la francophonie, une délégation française dirigée par François Hollande s'est rendue en Afrique, et particulièrement dans la République Démocratique du Congo présidée par M. Joseph Kabila.
Certes, J. Kabila n'est pas un petit saint. Mais il y en a peu dans la politique ( y compris en France ) et particulièrement en Afrique, ou les trois cinquièmes de ces messieurs sont des dictateurs peu recommandables.
Comparé à tant d'autres, Kabila peut paraître fréquentable, et certainement pas le pire ennemi de la France. ( Qui est Joseph Kabila : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Kabila ).
Peut-être est-ce pour cette raison que François Hollande s'est conduit à son égard comme un véritable goujat.
Il y a sept ans, lors d'une autre visite en Afrique, à Dakar, Nicolas Sarkozy avait prononcé un discours, où il avait eu une formule qui fut farouchement discutée, davantage en France d'ailleurs qu'en Afrique, et selon laquelle, il était temps que l'Afrique entre enfin dans l'histoire.
Peut-être eut-il mieux fait de s'abstenir de formuler ainsi une pensée ( toute vérité n'est pas nécessairement bonne à dire, surtout en politique ) qui pouvait se tenir, tout dépendant du sens donné au mot histoire.
Jusqu'à la dernière élection présidentielle en France, la gauche s'acharna, à cet égard, contre l'ancien président l'accusant, notamment, de racisme ( évidemment! « Voilà pourquoi votre fille est muette ! » ) à l'égard des africains.
Or la video que je vous propose maintenant de regarder et d'écouter attentivement malgré l'écoeurement qu'un Français sain d'esprit et de coeur ( l'adjectif « normal » étant momentanément hors service, en ce qui me concerne ) nous montre des scènes honteuses pour Hollande le goujat, mais aussi pour l'ensemble de la gauche française qui, par son silence cautionne et la goujaterie, et les risques grandissants pour la diplomatie française entre de pareilles mains, et les intérêts français, en Afrique et dans le monde.
Aviez-vous eu vent de ces inadmissibles comportements du « président » Hollande? Moi non plus, jusqu'à il y a quelques jours.
Et il n'y a là rien que de très... euuh ? , disons ordinaire ( il faut désormais avoir recours aux synonymes pour qualifier nos actuels dirigeants sans se salir la bouche par l'emploi de leur propre vocabulaire avili et perverti ) puisque l'information en France est très largement contrôlée par eux.
Cliquez sur le lien pour voir si j'exagère. Après l'avoir visionné, je me sentais plus Congolais que Français ( ou presque ).
E.Boulogne.
http://www.youtube.com/watch?v=YMKkAEgp_4U
( Il y va tout droit. Malheureusement...pas seul
).