21 Mai 2012
Il fallait voir ce soir, au journal de France III, à 19 heures, le reportage sur François Hollande, à la rencontre du G8 à Washington.
D'abord il y eut la question faussement naïve de la petite brunette de journaliste qui officie souvent, à Christian Mallard, « spécialiste de politique internationale « ( sic ) de la station. Mallard est un bouffon, volubile, et toujours en transes, qui assomme régulièrement les téléspectateurs de ses commentaires, où la désinformation le dispute au ridicule.
Comment s'est comporté le président demande la speakerine? Dès avant la fin de la question, la mine confite en dévotion hollandette, Christain opine du chef. La réponse est déjà connue. « Très bien! Très bien! etc ».
Puis, image sur le compagnon de Trierweiller.
Il fallait voir la mine machiste, et superbe de François pour annoncer « J'ai fait part aux membres du G8, de la détermination de la France à retirer ses troupes d'Afghanistan ». Bref! On capitule, mais...virilement.
Non mais !!!
« Je veux parler des troupes d'intervention militaires. Car la France restera présente avec ses conseillers », etc! Etc!
« Parolés, parolés, parolés », comme disait Dalida. Mais là, c'est Tartarin qui parle, et qui est censé représenter la France. Hélas, hélas, hélas!
Les Talibans, eux ne s'y sont pas trompés. Ils félicitent ouvertement Groland. ( voir plus bas, le lien ).
Le peuple français pourra-t-il limiter les dégâts aux élections législatives, en plaçant cet individu falot sous tutelle?
Ce serait possible si les dirigeants de « la droite » se montraient plus intelligents que dans un passé récent. Nous y reviendrons très bientôt.
Marc-E Decap.
Les Talibans soutiennent FrançoisHollande.:http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/05/les-talibans-contents-des-d%C3%A9cisions-de-hollande.html
Qui sont les Talibans? http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban#Condition_des_femmes_et_des_hommes