Fillon, pour et contre.
Je tâcherai, ce soir, ou demain matin de mettre en ligne un article exprimant le point de vue du Scrutateur ( observateur et analyste de la réalité française vue des Antilles ).
Pour l'instant je propose deux textes courts l'un assez peu amène à l'égard de François Fillon ( il a été publié par Les quatre vérités ). L'autre que les fillonistes ne contesteront pas puisqu'il émane de François Fillon lui-même.
( I ) « MAFIA ? Mais quelle mafia ? »
( M. Fillon et les député du groupe parlementaire autonome qu'il veut créer à l'intérieur de l'UMP. Il voulait dire Rassemblement pour l'UMP. Mais, ayant épousé
une femme d'origine brittanique, il aurait dû la consulter avant d'agir. Car, en Anglais le mot "rump" signifie : croupe, croupion, postérieur. On ne saurait imaginer qu'un homme aussi bien élevé
ait voulu dire à J-F Copé : "mon cul!".).
27 novembre 2012 par Courrier dans La Une, Politique avec 0 Commentaire
Communiqué de presse de Jérôme Dubus,
23 novembre 2012
En comparant ce matin l’UMP à une « mafia », François Fillon a franchi une ligne rouge. On peut comprendre la déception temporaire d’un candidat qui annonçait au mois de juin dernier « qu’il ne voyait pas comment il pourrait perdre » cette élection interne.
Mais, il est parfaitement inacceptable de jeter l’opprobre et le discrédit sur sa propre famille politique en la comparant à une « mafia ».
Faut-il rappeler à Monsieur Fillon que pendant 5 ans, l’UMP a soutenu sans aucun état d’âme son action à la tête du Gouvernement ?
Aurait-il été soutenu par des « mafieux » ?
Faut-il rappeler à Monsieur Fillon que l’UMP compte aujourd’hui 300 000 adhérents qui se sont dévoués nuit et jour pour soutenir la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy puis nos candidats aux législatives. Sont-ils des « mafieux » ?
Faut-il rappeler enfin à Monsieur Fillon que l’adhésion à une organisation politique nécessite un respect des règles internes qui ont été admises par tous sans contestation : l’adhésion vaut approbation.
Le principe de la mafia est précisément de ne pas respecter les règles, de les contester et de les bafouer.
Chacun comprendra dans cette affaire qui est « mafieux » et qui ne l’est pas !
( II ) François Fillon écrit à J-F Copé.
Les partisans de l'ancien premier ministre loueront la gentillesse raffinée de M. Fillon. Les autres, au vu de ce qui se passe, parleront de tartuferie ( Cher Jean-François, Tu...etc! ). A vous de juger ).