Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Femen-a-la-Madeleine.jpg

 

Le communisme russe fut peut-être pire que le nazisme, en atrocités, massacres, et perversions. ( voir, entre autres le Dossier noir du communisme. Robert Laffont. Entre autres ). Le système totalitaire broya les hommes, plus de soixante millions, rien qu'en URSS.

Des légions de jeunes furent embrigadées, conditionnées, subirent le lavage de cerveau qui caractérise ces régimes politiques là. ( voir J'ai subi le lavage de cerveau, de Dries Van Coillie. Desclée de Brouwer ).

Mais pas tous. Car dans toutes les populations nous disent certaines enquêtes, un pourcentage de 07 ( % ) résistent, parait-il à tous les bourrages de crane. Ainsi de Soljenitsyne, dans le domaine de la littérature ( cf Le pavillon des cancéreux, - Seuil - et L'archipel du Goulag – Seuil- ). Peut-être aussi, parmi d'autres Vladimir Poutine.

A cause de la force de leurs personnalités? Peut-être. Mais aussi parce qu'ils sont Russes, que longtemps la Russie fut appelée la Sainte Russie, et que s'il faut en croire Dostoïevski, l'expression de « Russe athée » est une notion contradictoire. Même quand ils luttent contre Dieu, accessoirement contre la religion, le Dieu caché, est dans leurs profondeurs, en train de les travailler. Les chef-d'oeuvres de Dostoïevski, sont là pour en témoigner, et aussi ceux de Vladimir Volkov, entre autres. La littérature mais aussi, l'histoire.

Le communisme s'effondre-t-il? Apparaît un Poutine. Je n'en ferai pas un saint. «  On ne gouverne pas innocemment, disait …...Saint-Just, auteur de la formule, pour le mal, commepour...le moins mal.

J'ai eu beaucoup de difficultés à accepter de considérer le chef de l'Etat russien. Je ne pouvais ( et je n'oublie toujours pas ) qu'il fut colonel du KGB.

Mais cette formation même, machiavélique, rude, autoritaire ( et il y aurait d'autres qualificatifs plus infamants pour le désigner ) était peut-être indispensable à un homme, revenu des mensonges du marxisme-Léninisme, pour reprendre en mains un pays ruiné, disloqué, proie facile pour la désintégration qui menace les pays occidentaux actuellement.

On peut critiquer le chef russe pour avoir emprisonné les « pussy-riots », ces jeunes femmes qui, acharnées contre le christianisme orthodoxe, âme de la sainte Russie, s'étaient donnée en spectacle contre lui, dans une cathédrale de Moscou.

Contre Poutine, ou contre la Russie, en ce qu'elle comporte de plus profond, la spiritualité orthodoxe, comme l'ont montré, encore eux ( mais pas seulement eux ) Soljenitsyne, et Vladimir Volkov.

Graciées par Poutine, ces jeunes femmes, arrivées à Paris ( transplantées en France elles se métamorphosent en Femen ! ), le sourire arrogant, révèle qu'elles n'ont rien oubliés. Et c'est tellement moins à Poutine qu'à l'âme ( malade ) de l'Europe, en voie de déchristianisation, qu'elles s'attaquent.

Il y a quelques jours, les « femen » françaises se livraient, à Paris, à leurs excès habituels. Non certes contre Poutine, celui-ci leur servant seulement de prétexte à la diffusion de leur nihilisme.

En témoignent ces deux articles révélateurs.

Mais ce n'est pas à Hollande qu'elles s'en prendront, ni à Peillon, Valls, ou Taubira. Lesquels leur réservent l'accueil bienveillant que la France, disent-ils, réserve aux persécutés de toutes sortes.

Braves Iago!

 

Le Scrutateur.

 

( I ) France....terre d'asile pour les « pussy-rots » :http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/pour-les-pussy-riot-comme-pour-les-femen-france-terre-dasile,45421?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=23b5cd6830-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-23b5cd6830-30374381

 

( II ) Le « joyeux Noël » de femen :http://www.minurne.fr/les-femen-souhaitent-un-joyeux-noel-a-la-france-chretienne-par-marc-le-stahler

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Raoul Hala 24/12/2013 22:18


ATtention, bientôt il sera très mal vu de ne pas se prosterner devant les Pussy Riot et les Femen (comme il est très mal vu de ne pas se proterner devant Valérie T.). On dira que c'est du
sexisme, vous savez, ce que l'on appelait autrefois la mysoginie...

CH.FFRENCH 24/12/2013 18:41


C'est bien dommage pour la France, elle ramasse les raclures de la terre entière, et si nous n'y prenons garde, elle mourra et nous avec! Alors vive Poutine "le patriote", il nous en faudrait un
en France avec aurtant de C......s!