Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Et si Hollande était sincère? par le Scrutateur.

Et si François Hollande était sincère? Et s'il voulait bien faire, au service de son pays. Et si les militants socialistes qui l'élirent aux primaires comme leur candidat, sinon le plus capable ( hélas! ), du moins, le moins pourri. Cela expliquerait l'élimination des Aubry, des Fabius, des Valls, des Montebourg ( Le "meilleur d'entre eux", Dominique Strauss-Kahn, s'érait mis lui-même hors le jeu ), au profit d'un brav'boug, ou supposé tel. 

Mon ami R. Tikitak, s'insurge contre mon hypothèse. Pour lui Hollande est une (  lettre censurée  ) ouille molle, doté d'une structure psychique instable, due à un doute fondamental de cet individu sur lui-même. Sa candidature ( couronnée de succès, hélas! ) serait explicable par un désir de conjuration de ce complexe, fortement encouragé par la Valérie Traitevillers, qui a ses raisons plus personnelles d'agir ainsi. 

L'hypthèse Tikitakienne n'est pas dépourvue de vraisemblance, comme en témoigne le portrait ci-contre de la fraise des bois.   Fr-.Hollande-1-.jpg         Que d'inquiétude, d'anxiété, dans cette image d'un homme prématurément vieilli, taraudé par un doute fondamental sur sa capacité à agir. Tant que, s'il ne s'agissait que de lui, on pourrait, presque, s'attendrir. 

Mais il s'agit de la politique de la France. Et depuis deux mois, nous sommes dans le pur socialisme : Face à la crise, de belles déclarations, les torses bombés, les mentons mussoliniens Francois-Mussolini.jpg ( Francesco Mussolini?

 

, les postures insolentes d'un petit péteux de coupeur de têtes, aux allures guillotines  Capt--Montebourg-coupeur-de-tete.JPG , mal conseillé par une panthère des îsles audrey-pulvar-sa-nouvelle-coupe.jpg, le constat d'une dette effroyable, l'affirmation de la nécessité de l'éponger en diminuant la dépense publique et en prenant l'argent aux riches ( c'est-à-dire en augmentant les impôts à partir du seuil de la richesse, fixé par Flanby à 4000 £ ). C-est-pas-juste.png

Mais, dans le même temps on augmente la dépense publique, et même on crée de nouvelles sources à ladite dette ( Car il faut bien nourrir les copains. C'est une nouvelle forme de la générosité socialiste ). 

Par exemple en créant une Commission de rénovation et de déontologie de la vie publique, que l'on confie à une vieille momie sortie de la naphtaline : Lyonnel Jospin. décidément la "rénovation est entre de bonnes mains ) . 

Mais lisez ci-dessous pour les détails. Tout est dans le détail comme dirait Jean-Marie. 

Le Scrutateur ( service minimum en temps de vacances ). 

 

Tout est dans le détail. 

Le président normal François Hollande a  créé une commission de rénovation et de déontologie de la vie publique. Cette commission est chargée de proposer les réformes à répondre aux préoccupations exprimées par le Président de la République dans une lettre, et de formuler toutes les autres recommandations qu'elle jugera utiles. Elle remettra son rapport au Président de la République avant le 15 novembre 2012

 >Voici la liste des membre de la commission :

 M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, est nommé président de la commission instituée par le présent décret.

Sont nommés membres de la commission :

M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil d'Etat ;

Mme Chantal Arens, présidente du tribunal de grande instance de Paris ;

Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre ;

Mme Julie Benetti, professeure à l'université de Reims ;

M. Jean-Claude Casanova, membre de l'Institut, président de la Fondation nationale des sciences politiques ;

M. Jean-Pierre Duport, préfet de région honoraire ;

M. Jean-Louis Gallet, conseiller à la Cour de cassation, vice-président du Tribunal des conflits ;

Mme Marie-Christine Lepetit, chef du service de l'inspection générale des finances ;

Mme Wanda Mastor, professeure à l'université Toulouse-I ;

M. Ferdinand Melin-Soucramanien, professeur à l'université Bordeaux-IV ;

Mme Agnès Roblot-Troizier, professeure à l'université d'Evry ;

M. Dominique Rousseau, professeur à l'université Paris-I ;

Mme Hélène Ruiz-Fabri, professeure à l'université Paris-I.

Est nommé rapporteur général de la commission : M. Alain Ménéménis, conseiller d'Etat.

 CE QU’IL FAUT SAVOIR !!

 Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de 122.000EUR pour ce travail difficile, Madame Bachelot 92.000EUR et les autres auront 80.000EUR. La presse bienveillante n’en parle pas….

 Mais ce n’est pas tout : Il est écrit dans le décret n° 2012-875  : La commission peut entendre ou consulter toute personne de son choix,

Ces personnes nommées « Consultant » toucheront une indemnité de 35.000EUR pour leurs conseils

 34 ont déjà été nommés dont voici deux noms :

 Mme Sylviane Agacinski  philosophe épouse de Mr Jospin

Mr Pierre Bachelot Fils de Mme Bachelot

 La commission va couter au contribuable : 2.444.000 EURO sans compter les frais annexes de ces personnes.

 Le président normal fait travailler les copains et copines.

 Et vous, vous allez gagner des taxes, taxes, taxes et IMPÔTS ;

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Mais qu’allait-il faire dans cette galère finalement ?!? Il fallait être un sacré imbécile pour, seulement oser se<br /> présenter à la présidence par les temps qui courent et qui sont très, mais très mauvais ; et ainsi, se présentant niaisement, risquer d’être élu même par hasard. Il a osé, il est élu on ne sait<br /> trop comment, il est très bête car il est désormais pris : C’est donc lui, Normal 1er l’Imposteur, qui<br /> se prendra la Tour de Babel patatras sur le coin de la gueule. Je crois qu’il ne finira pas son mandat et qu’il s’enfuira à toutes jambes. Le plus loin possible, à fond la caisse, épouvanté et en<br /> gueulant kaie kaie kaie. Ceci dit, je ne crois pas que ça me ferait plaisir qu’on l’arrête à Varennes et qu’on le ramène honteusement à Paris, dans une cage de fer, sous les vociférations, les<br /> crachats et les projectiles. Non, quand même pas. Pauv’ boug ! Mon humble diagnostique à présent : C’est certainement un con, puisqu’il n’y a plus un rond en caisse et que des horions à<br /> se prendre.<br />
Répondre