Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
2 Juin 2010
En France : Profanation anti chrétienne.
( Blasphème sur une église en France, dans le silence le plus total des "grands" (SIC)
médias).
( Ce fait que relate l'information qui suit, est, en France, des plus communs. Il n'est signalé par aucun des "grands" médias. Que serait-ce si l'édifice religieux avait été une mosquée ou même une synagogue? Une raison de plus, lecteur, pour faire circuler ce "fait divers" des plus banals, et... des plus graves. Mobilisez vous. Relayez le Scrutateur).
Lu
ici :
"Consternation. Stupeur. Indignation. La colère des paroissiens de Saint-Louisn'est pas feinte. Le fait aurait presque pu passer inaperçu, mais il n'est pas isolé.
Hier matin, le personnel de la Maison de quartier est le premier à alerter lepresbytère de la paroisse Saint-Guillaume : la croix métallique de l'église duquartier est pliée depuis sa base, à environ quatre mètres du sol. Usure,coup de vent ? Personne ne veut y croire en apprenant que la halte-garderiedes Moussaillons, proche de quelques mètres seulement, a été, elle aussi - unenouvelle fois - la cible de dégradations extérieures. [...]Toujours est-il que l'on s'émeut à la paroisse où l'heure n'est plus au silence età la seule méditation. « Je ne peux que rapprocher cet événement d'autresfaits enregistrés en présence des paroissiens au fil des semaines passées »,explique l'abbé Olivier Mabille. «Un samedi, alors que l'office débutait, un énormepavé jeté sur une fenêtre a heureusement été arrêté dans sa course par unegrille de protection. Des bouts de verre ont atterri sur ma chasuble. Une autre fois,ce sont des enfants que l'on a entendus puis vus déambulant sur le toit de l'église.Des gamins de 14-15 ans qui s'étaient fait rabrouer par des adultes présents.».Absent de Fécamp hier, le curé de la paroisse devait regagner la ville pour un dépôt de plainte."