Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

coup-de-gueule

 

( Le style, c'est l'homme » disait Buffon. ( Et, ajouterons-nous pour être branché, la..femme (?). ).

 




 

 

 

( I ) Madame Twitwritter. 

 

 

 

 

Dans l'article ci-dessous, on apprend que Madame Twitwriter aurait un chef de cabinet ? Au nom de quoi ? De quel lien juridique, institutionnel ou organique ?

 

Qu'attendent les autorités de la République pour éclaircir cette affaire qui s'apparenterait davantage à un scandale public qu'à une simple affaire de vie privée ?

 

Bientôt on verra la cousine ou la belle-mère, ou le voisin de palier du Président de la République disposer d'un... cabinet. Au nom de quoi ? Quelle est la relation, si l'on peut dire ?

 

Certes, Madame Twitwriter est la "connaissance" du Président de la République (cf. Félix Faure). Qu'est-ce que cela aurait été, si DSK - alias le bonobo - avait été élu président de la République ?

 

Pas très "républicain", cette histoire de cabinet...

 

Mais comme dirait l'oncle Eusèbe : la frontière est si mince, entre la flibuste et la piraterie, qu'une fois passé l'abordage du palais de l'Élysée, tout peut être piraté, y compris un compte twitter...

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/13/trierweiler-affirme-que-son-compte-twitter-a-ete-pirate-mercredi_1717945_823448.html



Trierweiler affirme que son compte Twitter a été "piraté" mercredi

Le Monde.fr | 13.06.2012 à 22h17 • Mis à jour le 13.06.2012 à 22h17





Valérie Trierweiler a affirmé à l'AFP que son compte Twitter avait été"apparemment piraté" mercredi 13 juin, après l'apparition à 17 h 49 d'un message comportant un lien renvoyant vers une brève de Rue89.

 



Le site d'information en ligne y cite un article du Monde.fr expliquant que "le 4 juin, ulcérée par la publication du making-of du portrait officiel du président, [Valérie Trierweiler] appelle la rédaction pour demander le retrait de deux photos qui la montrent assistant à la prise de vue dans le parc de l'Elysée. Ce qui n'a pas été fait".

Lire Quand Trierweiler voulait "faire très attention sur les tweets"

La compagne de François Hollande a en outre précisé à l'AFP qu'elle n'avait"jamais demandé le retrait de photos". Contrairement à ce que nous avons écrit, Valérie Trierweiler n'a pas appelé directement la rédaction du Monde, c'est l'agence Magnum qui a appelé Le Monde.fr pour faire savoir que Mme Trierweiler demandait le retrait des deux photos sur lesquelles elle apparaissait. 

Par ailleurs, son chef de cabinet, l'ancien journaliste de RFI Patrice Biancone, a lui aussi affirmé que le compte @valtrier avait été piraté et a prévenu qu'il allait enavertir "les services" de l'Elysée.

La veille, Valérie Trierweiler avait provoqué la stupeur en postant un message en fin de matinée dans lequel elle apportait ses encouragements à Olivier Falorni, candidat dissident du PS, opposé à Ségolène Royal au deuxième tour des législatives à La Rochelle.

Lire A La Rochelle, après le tweet de Trierweiler : "T'as lu ça ? C'est énorme"

Ce soutien avait suscité les moqueries de la droite et des critiques de socialistes. Mercredi, le premier ministreJean-Marc Ayrault, a conseillé à la compagne du président d'avoir "un rôle discret".

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZONZON 14/06/2012 19:33


http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/hexagone/elie-domota-en-tournee-nationale-contre-la-repression-syndicale-174075.php


petite citation    


Quant à la nouvelle ministre de la Justice qui avait manifesté à ses côtés à Pointe-à-Pitre en 2009, il a eu ce mot : « A propos de la polyglotie de Christiane Taubira, elle aurait pu
être nommée ministre du poulailler. »


C'est le déliyannaj final !!!


Espérons qu'il ne sera pas traîné en justice comme le courageux Eric ZEMMOUR ...

HOUEL Claude 14/06/2012 18:56

Aprés s'être demandē le pourquoi d'un staff payē par le contribuable il faudrait se poser la question du pourquoi du choix d'un journaliste comme directeur de cabinet. Ne s'agit-il pas d'un organe
de communication bis permettant ,dans la version soft,de faire passer des messages officieux de hollande ou dans la version hard de servir uniquement l'action ,incontrôlable , de la concubine ?
Dans le second cas cela va devenir trės amusant ! En tout cas voilā les mėdia au cœur du pouvoir.....