Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Par delà les prises de position partisanes, le club Liberté Politique, dont le Scrutateur apprécie nombre de propositions offre de quoi réfléchir sur le fond, bien au dessus des clameurs du forum, et des propagandes ordinaires. 

Nos lecteurs, quelle que soit leur détermination finale, gagneront à avoir réfléchi avec ces "sages". 

EB. 

logo.png

 

 

Pour en savoir davantage :  http://www.libertepolitique.com/

 

 Chère Madame, cher Monsieur,

Dans moins de trois mois, vous allez voter pour votre nouveau Président de la République. C'est un acte majeur de la vie politique française, qui va déterminer le sens de la gestion de notre pays pour les 5 ans à venir. Nous allons tous nous trouver devant un choix, qui n'appartient qu'à chacun de nous, dans l'isoloir.

Actuellement, les candidats mettent en place leurs thèmes de campagne, testent leurs idées, lancent de petites phrases, en cherchant les thèmes forts qui seront décisifs pour ces élections.

Cependant, comme nous, vous vous étonnez certainement del'absence de questions essentielles dans ces annonces. Des questions qui sont pourtant fondamentales pour l'homme et pour la société : soutenir la famille, choisir la vie, humaniser notre économie, freiner la sur-consommation, recentrer nos vies sur nos vrais besoins...

Hélas, dans une société, et plus particulièrement dans les médias, où la pensée unique a envahi tout l'espace, la plupart des partis craignent de sortir du « politiquement correct ». Les discours connaissent une vraie crise de sens. L'espérance est en berne, la vérité n'existe plus...

Pourtant l'enjeu est immense, et la France a besoin d'un élan, d'un souffle nouveau, pour sortir de cette crise par le haut.C'est la raison d'être de ce courriel.

A l'occasion de ces élections majeures, nous pensons que le moment est venu d'agir. La France en a besoin. L'Association pour la Fondation de Service politique vous propose donc de mener en votre nom une action politique en profondeur, indépendante de tout parti-pris politicien.

Notre projet tient en trois propositions :

- Porter haut et fort vos « valeurs fondamentales », celles qui vous sont les plus chères;
- Interpeller chaque formation politique, et lui demander de se positionner clairement sur ces valeurs fondamentales;
- Analyser et décrypter les réponses, et vous donner ainsi les clés de ces élections : quel candidat défendra le mieux les valeurs auxquelles vous attachez le plus grand prix ?

Si nous voulons remettre les « valeurs » au centre du débat politique, c'est parce que notre objectif n'est pas électoraliste, politicien, mais à long terme. Ensemble, nous pouvons transformer lentement la culture politique de notre pays, la recentrer sur ses enjeux véritables et les questions fondamentales. Pour la bonne marche de notre société, nous ne pouvons nous passer :

- D'une économie qui soit au service de l'Homme, et pas le contraire,
- D'un total respect de la vie, depuis la naissance jusqu'au dernier souffle,
- De l'accueil des enfants dans un foyer naturel, par un père et une mère,
- D'une éducation nationale débarrassée de son idéologie soixante-huitarde,
- D'une réforme en profondeur d'une administration parmi les plus coûteuses du monde,
- De réformes saines sur le logement, les retraites, la santé,
- D'une réflexion sur la montée des communautarismes et la liberté religieuse,
- D'une réforme du syndicalisme, du traitement du chômage, de la liberté d'entreprise,
- Etc., cette liste est loin d'être exhaustive !

Donc, jusqu'au 1er tour des Présidentielles, et en votre nom,nous allons interpeller chacun des candidats à propos des valeurs que nous défendons.Qu'ont-ils dit sur ces sujets depuis 5 ans ? Que feront-ils de ces valeurs s'ils sont élus ? C'est un énorme travail d'investigation que nous allons faire pour vous. Notre site libertepolitique.com vous donnera semaine après semaine les réactions et projets des candidats.

Toujours sur notre site libertepolitique.com, nos journalistes et experts analyseront pour vous les programmes des principaux candidats et leurs déclarations. Cette analyse vous permettra de comparer et de décrypter les programmes au fur et à mesure de leur sortie. Ainsi vous aurez vraiment les clés de ces élections : vous pourrez choisir le candidat qui respectera le plus vos valeurs  !

Avec un seul objectif : amplifierla voix des chrétiens dans la société, et à termetransformer la culture politique de notre pays, en la recentrant sur ses enjeux véritables.

 Je vous donne rendez-vous sur le site libertepolitique.com pendant toute la campagne ! à bientôt !

 

Thierry Boutet
Directeur des publications de l'AFSP

PS : Chaque quinzaine est consacrée à l'analyse d'un grand thème :

Du 22 au 29 janvier : semaine de lancement, présentation générale des Décryptages à venir.
Du 29 janvier au 11 février : SOCIETE : éducation, famille, filiation, écologie humaine, bioéthique.
Du 12 au 25 février : POLITIQUE : gouvernance, défense, diplomatie, justice, sécurité, Europe.
Du 26 février au 10 mars : SOCIAL : solidarité, systèmes sociaux, minorités, parités, vivre ensemble, immigration, santé, urbanisme, ruralité.
Du 11 au 24 mars : ECONOMIE : travail, emploi, finance, entreprise, croissance.
Du 25 mars au 21 avril : conclusions : les points saillants, les points non-négociables, une politique au service de l'Homme et du bien commun. Publication d'un grand « journal de campagne » récapitulatif.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article