28 Avril 2012
( DSK, deux jours après sa sortie de prison, en compagnie de la mère courage ( Anne Sinclair ) vient de dévorer un plat de nouilles aux truffes, à mille dolars par personne. Mais la digestion semble difficile. Et autour de ces socialos, il flotte une obsédante et fade odeur de rot ).
La victimisation est, chacun le sait en notre basse époque, un utile instrument pour se faire valoir, pour se refaire une virginité politique, entre autres.
Mais là, avec l'accord et le soutien ( officieux ) du parti socialiste, entre les deux tours de l'élection présidentielle, Dominique Strauss-Kahn, va fort. L'auteur du viol du Sofitel, l'individu louche, copain comme cochon de Dodo La Saumure, pourvoyeur en chair fraiche et prostituée du Carlton de Lille et de maints autre Palace pour obsédés sexuels de la jet-set, poursuivi comme Dodo, pour proxénétisme en bande organisée, s'en prend à Nicolas Sarkozy.
L'auteur de ses malheurs ce ne serait pas lui, enfoncé dans la tourbe visqueuse de son libidinage sans mesure et sans frein. Ce serait Sarkozy, ce pelé, ce galeux!
L'intelligentsia pourrie et milliardaire qui soutient le PS ne s'en émeut pas. Déjà l'on avait remarqué le retour dans les studios de toutes les télévisions, de la « mère courage » ( sic ) Anne Sinclair, respectée, dorlotée, choyée, chouchoutée.
Le recyclage des eaux sales avait bien commencé. Il s'accélère.
Le peuple dira-t-il « ASSEZ »! Verra-t-il à quel point on le méprise, en lui sortant de telles balivernes, pour le rendre complice de l'imposture.
Ceux qui font profession de ne jamais désespérer veulent le croire. Mais peut-être sont-ils semblables à ceux qui, dans les ténèbres, parlent et crient à voix haute pour se rassurer.
Il y a quelque chose de pourri, au Danemark, peut-être, mais en France assurément.
Mais c'est la nuit qu'il faut croire à la lumière.
On voit quel est mon camp.
« C'est l'hiver, on croit que tout est fini, disait un personnage de Paul Claudel. Mais voici qu'un rouge gorge se met à chanter ».
Malheur aux âmes désabusées.
Marc-E Decap.
Samedi : 28 avril 14 heures.
Il y a un moment j'assistais à l'émission Politique Show du trotskyste Michel Field, sur l'élection présidentielle.
Jamais telle émission n'a mieux démontré la vérité de ce que nous affirmons ici, inlassablement, à savoir que les médias sont aux ordres de la gauche et animés pas ses affidés.
L'émission aurait pu s'intituler ce jour, « Tous contre un ». Contre Sarkozy bien sûr, avec une mauvaise fois flagrante, mais qui ne cherche même plus à se dissimuler, tant ces messieurs croyant l'élection « pliée » comme ils disent, ne retiennent plus leurs humeurs de chiens en meute, contre le sanglier blessé. Mais attention aux surprises! ).
Dans l'arène, toutefois, un chevalier, l'épée d'une main, la dague de l'autre, se bat. Se bat avec ingéniosité, talent et un courage digne d'une plus grande cause ( encore! ). C'est notre confrère du Figaro-Magazine Alexis Brézet. Superbe ce jeune homme qui n'a pas 50 ans. Superbe Alexis, attaqué de partout, à droite, à gauche, surtout à gauche. Fonçant, virevoltant, tournoyant, toujours à la parade, comme il faut et avec un sang-froid désarmant, faisant l'admiration même des spadassins dépêchés pour l'abattre. Bravo! Bravissimo ! ( tiens cela me rappelle quelqu'un ! ).
Mais la tourbe des imbéciles sera t-elle ébranlée dans sa torpeur? On peut en douter, hélas! Le conditionnement des esprits est fort avancé, et la quantité l'emporte désormais sur la qualité, la sondagite sur l'esprit critique, et la pensée personnelle.
Mais attention aux surprises. Attention à Sarkozy, il n'est pas homme à laisser passer sans le saisir le « kairos » salvateur, l'occasion, l'opportunité heureuse, qui renverse parfois les situations les plus difficiles.
Sursum Corda.
Athos.
La campagne : Un niveau de caniveau.
( Basse Campagne électorale, un caniveau, une mare glauque et puante. Des électeurs socialistes fanatisés, et bêtifiés. En voici une preuve accablante : le commentaire que j'ai reçu il y a quelques jours, à propos d'un article de Jean Marichez, d'un lecteur qui signe Maxime.
Le pire; c'est que c'est un brave homme probablement, comme il y en eu tant et tant durant la guerre et l'après guerre, victimes des propagandes nazies et communistes.
Voici la lettre de Maxime, et la réponse brève du Scrutateur.
« Bah voyez vous, moi je suis pas d'accord avec la conclusion. Certes on juge un président sur ses réalisations. Mais est ce pour autant qu'il faut oublier le reste? Je vais prendre un extreme pour vous faire comprendre a quel point ce type de raisonnement est à la fois hypocrite et surtout dangereux
Alors nous ne considérons que les réalistaions... Hitler a rassemblé un peuple allemand en faillite, en dépression et leur a donné une identité. Il a unifié la quasi totalité de son peuple et à connu de grandes victoires tel qu'on en avait pas vu depuis des centaines d'années. Il a fait avancé la recherche. Donc Hitler est il un grand homme?
Bref vous comprendrez qu'un homme politique se doit d'incarner des valeurs morales, doit incarner l'exemple a suivre, car si meme le président d'un pays se comporte comme un malotru ou comme un démago, que pensera le monde de la mentalité des francais? De plus critiquer moralement les candidats adverse est aussi une pratique répandue dans les rangs de l'ump également. Très peu de partis savent se mettre en dehors de cette guerre puérile, et rassurez vous ces partis n'accèderont probablement jamais au deuxième tour malheurseument.
Alors je vais donc donner suite a cet article vu qu'il semble omettre une partie cruciale de la présidence de Mr sarkozy.
Un président que se permet de folles dépenses, d'augmenter son salaire et de demander aux gens de se serrer la ceinture, de fréquenter des dictateurs, de les armer puis d'envoyer les soldats francais affronter ce meme armement comme en Lybie. Suivre les américains betement en afghanistan et ainsi mettre en périle des francais dans un conflit ou nous n'avons pas notre place...
Mais tout ceci n'est que le beurre sur la tartine. Le plus ignoble, et c'est pour cette raison que je préfererai personnellement le PS - qui nous a donné pourtant un mitterrand des plus innomables de l'Histoire de France - c'est que Mr sarkozy semble sans états d'ame face a des abus de plus en plus explicites de ses ministres et proches. Que dire des affaires Woerth? Nous n'entendons plus parler de cette fameuse liste noire des évadés fiscaux, peut etre parce que quand on ose dire ca au francais et protéger Mmme Bétencourt derrière on deviens plus très crédible... que dire des affaires de logement, des cigares achetés sur le dos du contribuable, des déplacements couteux aux frais publics....
Je ne suis pas naif et je sais très bien que c'est monnaie courante en politique... mais auparavant quand on avait la betise de se faire pincer, on se retirait du monde politique... en france aujourd'hui, on change de poste, comme si il suffisait de retourner sa chemise pour etre acquitter. Je vous conseil de lire l'edito qui a valu à Mr guillon son renvoie de france inter... preuve de la liberté d'expression de nos jours en france.
France télévision et la justice dans la main de l'état, cela est également siite à une décison du président sortant. Des profs renvoyés, des infirimières importées d'espagne, une Culture ou le relationnel prévaut et ou nous avons donc aucune originalité car ce domaine est tenu par des irresponsables qui n'ont pas été assez compétent pour obtenir un domaine décent dans la boite à papa ou dans les instituions politique.
Et je terminerai sur le dernier exemple qui me fait dire que Nicolas Sarkozy n'est pas un mauvais candidat à cause de son bilan - qui n'est pas si mauvais que ca il faut le dire - mais un mauvais candidat car profondément égoiste et avec une absence totale de compassion ou de justice sociale: Jeune sarkozy s'amuse à jetter des tomates et des billes sur une policière "C'est un garnement" selon Nicolas Sarkozy, alors que si Mohamed de la cité aurait fait pareil... vous me comprenez.
Comment peut on se dire proche et juste pour les francais avec une telle attitude?
et pour finir sachez que les écarts entre riches et pauvre n'a jamais été si grand qu'aujourd'hui.
Donc je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy car je pense profondément que c'est une personne certes très compétente, mais humainement mauvaise. Je ne veux pas vivre dans un pays ou seul celui qui écrase et profite des autres peut vivre comme il faut. je ne veux pas vivre dans un pays ou la moralité est bafouée au profit des profits. Je ne veux pas vivre dans un pays ou on trouve des boucs emissaires pour jusitifer ses fautes. Je ne veux pas vivre dans un pays ou la moralité et la Justice ne sont que des mots sur un papier pour jusitifier le fait d'etre une démocratie. Je ne veux pas vivre 5 années comme celles que je viens de vivre.
Voilà pourquoi au second tour, je metterai Hollande plutot que sarkozy dans l'urne ».
Réponse du Scrutateur :
Mon cher monsieur,
Malgré mon désaccord avec vous, je dois dire que j'estime la démarche qui vous pousse à consacrer un long moment à la défense de votre candidat préféré ( s'il n'y avait que lui, encore! ) François Hollande. Vous semblez croire à ce que vous dites, c'est assez rare pour être souligné.
Toutefois, sans souscrire à tout ce que dit M. Marichez, qui, pour Sarkozy, a les mêmes yeux de Chimène que vous pour François, je défend le président sortant, et je ne reprendrai pas ici les arguments qui sont les miens ( je ne suis pas Chimène, et Sarkozy n'est pas le Cid ) et que vous pouvez lire, je l'espère sans oeillères, sur ce blog du Scrutateur.
Je me contenterai de dire qu'un résumé succinct, mais honnête de votre commentaire, dont je vous remercie, est celui-ci :
« Sarkozy est compétent, mais c'est Hitler en puissance. En revanche François Hollande est le représentant du parti du BIEN. Il représente les valeurs morales ».
Excusez moi, mais c'est inacceptable. S'il n'y avait pas eu l'affaire du Sofitel, Strauss-Kahn eut été le représentant « de la morale, l'étendard du PS (le parti du BIEN) porté au pinacle par vous et tous ces hommes naïfs, qui s'avancent vêtus de probité candide et de lin blanc.
Un mot pour conclure. Vous invoquez contre Sarkozy le jet de tomates contre une femme gendarme, cet enfantillage d'un garçon de 15 ans.
Ne me rétorquez pas qu'un Mohamed est accablé quand il commet des actes équivalents. Quand un Mohamed, même adulte commet des délits voire des crimes, on omet d'évoquer son origine, pour éviter les « discriminations.
Pour conclure ce petit lien, sur un fait dont les grands médias écrits et parlés n'ont pas fait état.
http://www.lescrutateur.com/article-deux-poids-deux-mesures-entre-sarko-et-groland-103073065.html
Cela dit, cher Maxime, sans colère, ni haine, mais avec sévérité.
Il faut respecter la mesure.
Le Scrutateur