Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Egypte : Le père Henri Boulad fait le point sur une situation dramatique.

Il y a quelques jours, j'avais entendu une personnalité égyptienne, déclarer que les frères musulmans d'Egypte étaient isolés dans le monde arabe. Seul, disait-il le Qatar, lui reste fidèle, dont il n'est ajoutait-il que l'instrument, l'un des instruments pour la conquête djihadiste, dans le monde entier. Et il ajoutait : la force du Qatar est son immense richesse, tirée du pétrole, qui lui permet de faire pression sur des points faibles du monde occidental, et de l'acheter par morceaux, jusqu'aux clubs de football. Faiblesse, notamment, sur le plan mental et politique.

J'y pensais, hier soir, sur Guadeloupe 1 ère, en regardant Laurent Fabius, flanqué de son ange gardien, l'ambassadeur du Qatar à Paris.

Fabius, appelait à une trêve ( dans un conflit qui tourne à la confusion des frères musulmans ), trêve qui ne saurait profiter qu'aux ennemis de la paix civile en Egypte.

Pauvre France, avec de tels « chefs » en une période si troublée, et si dangereuse.

Pere-Henri-Boulad.jpg  ( Père Henri Boulad ). 

Oui, l'occident est mal informé, désinformé. Et c'est pourquoi un témoignage comme celui du père Henri Boulad, Egyptien et jésuite, est si précieuse.

Ecoutons le :

 

 

http://www.985fm.ca/webradio/#/puisqu-il-faut-se-lever-391/paul-arcand-968/2013-08-16-entrevue-pere-henri-boulard-186781.mp3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article