Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le site Rue 89, informe sur la tragédie des Coptes ( chrétiens d'Egypte ) dont les « grands » médias ne parlent guère.

 

Lire l'article en cliquant sur ce LIEN : http://www.rue89.com/2013/08/16/coptes-degypte-peut-parler-pogroms-244979#rpctoken=1367702319&forcesecure=1

 

 coptes.egypte.png

 

Depuis que leur pape, Tawadros II d’Alexandrie, a affiché son soutien au général al-Sisi lors du renversement début juillet du Président islamiste Mohamed Morsi, les Frères musulmans les tiennent pour coresponsables du coup d’Etat.

« Vendredi de la colère »

Des dizaines de milliers de personnes manifestent à l’appel des Frères musulmans pour un « vendredi de la colère », ce 16 août. Au moins douze manifestants islamistes et un policier ont été tués.

Alors en ce « vendredi de la colère », la minorité chrétienne copte redoutait plus que jamais une « guerre de représailles », dixit Le Maspero Youth Union, un mouvement copte de la jeunesse.

Les tensions sont anciennes entre les islamistes et cette communauté, qui représente entre 5% et 10% de la population et affirme descendre directement des pharaons.

 

 

Mais elles ont pris une toute autre ampleur : selon l’ONG Initiative égyptienne pour les droits de la personne (EIPR), au moins 25 églises ont été incendiées depuis mercredi et des attaques ont visé de nombreuses écoles, maisons et échoppes coptes dans 10 des 27 provinces d’Egypte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article