Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
17 Janvier 2013
Les lecteurs du Scrutateur qui s'intéressent à l'économie liront avec intérêt ce tableau publié par l'OCDE, en novembre 2012. Mais je m'exprime au conditionnel, car, contrairement à nos « amis du monde musulman » selon l'expression obligée, je crois que rien n'est écrit. Notons toutefois, avec les même réserves, que le « modèle français », cher à nos énarques, et à nos syndicats si fortement teintés de socialisme n'arrive qu'en 33 ème position. LS.
|
PIB : les pays qui vont le plus s'enrichir d'ici 2060 Découvrez les 21 pays dont la croissance annuelle moyenne sera supérieure à 2% d'ici 2060.© Sergey Nivens - Fotolia Démarrée en 2007, la crise financière et économique mondiale est loin d'être terminée. Et ses conséquences se feront sentir des années durant, sur les pays développés comme sur les économies émergentes. Lesquels parviendront à s'en sortir le plus rapidement ? Quels Etats seront les puissances économiques de demain ? Sur quels territoires miser pour profiter d'une croissance retrouvée ? Découvrez les pays dont le PIB augmentera le plus rapidement d'ici 2060, selon l'OCDE. Source/ Ce classement est issu du rapport "Horizon 2060 : perspectives de croissance économique globale à long terme" publié par l'OCDE en novembre 2012. |