Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Unknown.jpeg

 

C'est la guerre. Pas civile, mais électorale. Et cela suffit déjà bien comme ça. En bons ...Gaulois ( eennhem! Eennhem! hem! Hem!!! ), nous fourbissons nos armes en faveur de notre candidat, que nous aimons souvent « mwin » que nous ne haïssons ( ou feignons de...) haïssons son adversaire.

Et ceci avec parfois de l'humour. Plus ou moins, selon que nous sommes plus ou moins « zintelligent », ou civilisé. ( re...hem ! Hem! Décidément ce n'est qu'une demie trêve!!! ) .

Comme l'Eglise, avait imposé, au Moyen-Âge, une trêve de Dieu qui interdisait le guerre entre seigneurs, trois jours par semaine, de même le Scrutateur a décidé de s'imposer ( à défaut d'étendre à tous cette mesure ), une trêve d'un jour. Ce sera pour ce dimanche 04 mars.

On applaudit? Ou on n'applaudit pas?

Question imprudente au pays de Pichrochole, et de ce cr... de FH, cette g... de MA, ce... ( Oup! J'allais oublier ma trêve ! ).

Comme preuve de cette trêve de Dieu ( béni soit Son Saint Nom ! ) le lien qui suit :

 

. http://www.youtube.com/watch?v=k5vCRDadX5k

 

N'allez pas oublier de cliquer, nom d'un nom!

 

Le Scrutateur. 

 

Un journaliste belge interviewé, hier sur LCI, évoquait la campagne électorale en cours, et disait, avec un sourire en coin, que ce pays a dans ses gènes celui de la protestation. C'est bien vrai, et Jules César l'avait déjà noté dans sa célèbre Guerre des Gaules

Plus près de nous, dans ses albums des aventures d'Astérix le Gaulois, Uderzo, ( après Gosciny ) l'a démontré de façon apodictique. 

Il a même écrit un épisode intitulé Le grand fossé, traduit récemment en créole par Hector Poulet, et Jean-Jacques Rosier. 

Le grand fossé? Je ne vais pas résumer l'histoire. Mais sachez, que le village Gaulois, divisé en deux, ( une partie droite, une partie gauche ) va vers une réconciliation possible et que les chefs des deux camps doivent s'affronter pour savoir qui sera LE CHEF. 

Le combat, est dur, il est long, plein de péripéties. Mais le résultat est nul comme le montre le passage que nous reproduisons. 

Pire! pour les combattants, il s'achève par l'élection d'un......... troisième homme. 

Assisterons nous à une telle issue en mai prochain. 

Dieu seul le sait!!!

 

img012.jpg

 

Le tiers parti pourrait-il être représenté par : 

 

Bayrou.jpg  Celui-ci? 

 

Marine.gif Celle là? 

 

Copie-de-BLOG---EVA-JOLY-CARICATURE-BY-BODARD-300dpi859.JPG Ou celle-là! "Crénom de...! ( oh pardon! C'est la trêve! ). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article