Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Deux journées de « blocage » en Guadeloupe.

Paru sur Facebook, ce point de vue de M. Victor Vénutolo, recoupe celui d'un très grand nombre de Guadeloupéens, et, en tout cas, le mien. LS.

Blocage-routier.jpg

 

« Ma réflexion personnelle relative au blocage de TOUTE la Guadeloupe par le BTP pour la "légitime" raison de non paiement de leurs factures par 

QUELQUES PAYEURS :


- Et si QUELQUES commerçants bloquaient TOUTE la Guadeloupe parce que leurs charges avaient augmenté pendant que leurs recettes diminuaient ...?
- et si QUELQUES détenteurs de chèques sans provisions bloquaient TOUTE la Guadeloupe parce que QUELQUES clients les avaient escroqué et qu'ils n'arrivaient pas à se faire payer....?
- et si chaque fois que QUELQUES personnes n'étaient pas contentes pour de "bonnes raisons", elles bloquaient TOUTE la Guadeloupe ....?
....
Il n'en reste pas moins vrai que je trouve inadmissible que les entreprises soient payées avec un lance pierres quand elles ont effectué les travaux commandés ! »

 

Taubira III ( De mauvaises habitudes ont été prises, et l'exemple vient parfois " de haut". ). 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Les mauvais exemple viennent toujours d'en haut!<br /> <br /> <br /> Mais il ne faut pas suivre ces gens-là, car on se retrouve très vite en enfer!<br />
Répondre
C
<br /> De quelque association diocésaine sans doute... Pourtant la Guadeloupe avait ses "bons samaritains"!     <br /> Ch.Etzol                                                                            <br />                                                                                                                           <br />
Répondre