10 Juillet 2013
Mercredi 10 juillet 2013.
Mon cher Interim,
Je t'adresse quelques nouvelles que tu voudras bien communiquer à nos lecteurs.
Mes vacances se passent bien. Après tant de travail, dont tu as hérité pour quelques semaines, j'avais besoin d'un peu de dépaysement, et de désintoxication de la politique.
Voilà qui se fait, et, ma foi, fort bien.
J'ai d'abord commencé par la Terre Adélie, dans l'antarctique, mais en terre française. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_Ad%C3%A9lie ) .
( Un paysage inhabituel et rafraichissant ).
J'ai loué un igloo, très confortable, ma foi, et circulé au milieu de populations fort sympathiques, mais qui présentent la même caractéristique que partout ailleurs ( voir photo ), c'est-à-dire un grégarisme horrible.
( Une population sympathique mais fort grégaire, qu'il va faloir instruire. On se serait cru Place de la Bastille un soir de mai 2012 ! ).
Il va falloir faire un effort pour installer là-bas un système électronique permettant au Scrutateur d'être lu pour secouer la torpeur moutonnière des manchots.
Puis, par goût de l'alternance que je partage avec Henry de Montherlant, j'ai pris la direction de Clipperton, toujours en terre française, mais au climat beaucoup plus chaud.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Clipperton ).
( Clipperton ).
Clipperton a la taille de notre Petite Terre, au large de la Pointe des Châteaux. Mais il y manque un phare, ce qui est un handicap certain pour la scrutation.
J'ai maintenant quitté cette petite île, pour une autre destination ( toujours en France ), que je garde secrète pour éviter lors de mes arrivées d'être agressé par la cohue habituelle des journalistes et autres paparazzi.
Mais, je ne voulais pas te laisser sans nouvelles, et dans l'inquiétude. Ni laisser l'occasion de te dire que l'interim se passe bien. ( Presque ) aussi bien qu'en ma présence.
Une remarque critique pourtant. J'ai été déçu de ne rien lire sur Alain Mimoun, après l'annonce de son décès. Ce n'est pas parce qu'on est un petit jeune qu'on est en droit d'ignorer tout ce qu'a apporté à notre pays, ce grand sportif, ce grand monsieur, ce grand Français.
J'escompte bien une réparation, si possible rapide.
A bientôt cher Interim, et chers lecteurs.
Le Scrutateur.
PS ( post scriptum...évidemment! ) : Comme il faut toujours essayer de joindre l'utile à l'agréable, j'ai fait un stage de perfectionnement à la scrutation, à Clipperton.
Notamment, comment scruter, entendre et voir....sans être vu. Photo ci-contre :