Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

A mes compatriotes Guadeloupéens. 


 Tiré des archives de Guadeloupe 2000, ce dessin de Patrick, qui montre, déjà, il y a quelques années, Amédée Adélaide occupé à éteindre la mèche d'une des nombreuses bombes sociales, préparée par Gaby Clavier, expert artificier, aujourd'hui bras droit d'Elie Domota. Le Scrutateur ).



 ( L'UGTG nous annonce deux jours de "grève générale" - en fait comme en février, de blocage général, à moins que l'Etat ne se décide à remplir son devoir d'assurance, pour les citoyens, de leurs droits fondamentaux, en premier lieu le droit au travail, et le droit à la circulation libre dans ce département.
Amédée Adélaide, adresse aux citoyens responsables - et courageux - ce message que nous publions ci-dessous ). 


Cohésion Sociale et Libertés Républicaines
cliquez-ici pour acceder au site Internet

A tous mes compatriotes Guadeloupéens

 

Amoureux tout comme vous de notre chère Guadeloupe je vous adresse cette invite :

 

Le mardi 24 novembre prochain, je propose à tous les Guadeloupéens vivant en Guadeloupe, de redoubler d’effort dans leur travail ce jour là, en pensant par exemple à ce milliard d’hommes et de femmes qui, dans le monde, privé de nourritures, lutte contre la faim, et aux 17.000 compatriotes qui ont perdus leur travail en cette année 2009 et encore à tous ceux qui le perdrons si nous baissons les bras.

 

Voici comment procéder :

 

·         En allant travailler mardi, nous vous demandons de ne pas oublier que vous vivez dans une des plus belles démocraties du monde, avec probablement le meilleur système économique existant sur cette planète, les autres ayant échoué dans la douleur et dans le sang.

 

·         En allant travailler mardi, nous vous demandons de ne pas oublier que vous êtes jalousés, observés, enviés par nos voisins et par le monde entier.

 

·         En allant travailler mardi, soyez fiers d’appartenir à ce grand ensemble qu’est l’Europe et à ce merveilleux pays qu’est la France.

 

·         En allant travailler mardi, pensez au progrès économique et social considérable que nous avons accompli en 63 ans de Départementalisation, aux avantages dont vous bénéficiez de par le choix et les orientations politiques décidés en leur temps  par ceux qui nous ont précédés.

 

·         En allant travailler mardi, vous contribuerez, à votre mesure, à rattraper « 1 jour » sur les « 44 » sacrifiés inutilement.

 

·         En allant travailler mardi, vos parents et enfants comprendront que les choses ont changé.

 

·         En allant travailler mardi, enfin, vous donnerez plus de sens à votre vie, à l’avenir de votre famille et de votre pays.

 

 

Bonne journée de travail à toutes à tous

 

Amédée ADELAIDE

Président du CSLR

20 novembre 2009

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kontlkp 21/11/2009 17:46



Un nouveau lien de défense de la Guadeloupe
Mouvman Kont LKP
http://kontlkp.unblog.fr/