Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Cours de logistique en commerce international.





Christian Martin a écrit;

 

Pour INFO et faire circuler à votre discrétion. Merci de votre considération

 

http://www.amceq.org/;

http://www.ccqc.ca/pages/info-nouvelles.html;

 

PS : Important : Veuillez aviser vos associés, partenaires, PME et gens d’affaires indépendants qu’avec la DSL Haute vitesse et/ou  l’ADSL vous pouvez suivre sans difficulté le cours en ligne de logistique en commerce international.

De votre entreprise, de chez vous : 11 semaines à la portée de tous.

Merci de votre attention

 

Chers tous,

 

Il y a environ + de 4 ans, lors de mon passage en Guadeloupe, dans le cadre d’un pacte d’amitié signé entre la ville de Basse-Terre et celle de Rawdon (Québec), j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnalités et d’évoquer la possibilité pour les jeunes guadeloupéens d’établir des échanges culturels et éducatifs avec le Québec.

J’avais alors précisé que le Québec est à la recherche de compétence.  Récemment, sur Domactu, j’ai constaté qu’une délégation d’universitaires québécois s’étaient rendus en Guadeloupe pour promouvoir les échanges universitaires entre l'Université des Antilles Guyane et celle du Québec : (http://www.domactu.com/actualite/912211238813126/guadeloupe-favoriser-les-echanges-universitaires-avec-le-quebec/). C’est une preuve indéniable de l’intérêt d’un échange entre le Québec et la Guadeloupe.

 

Je continue de penser que les jeunes étudiants ou diplômés guadeloupéens et martiniquais, limités dans les débouchés dans leurs îles respectives, compte tenu du nombre restreint d’entreprises, devraient s’orienter vers le marché international.  Le Québec offre une alternative surtout maintenant que le gouvernement provincial privilégie une équivalence des diplômes entre la France et le Québec.

 

L’Association des maisons de commerce extérieur du Québec (AMCEQ) et le Carrefour des communautés du Québec (CCQ)_dont je suis le Président, se sont alliés aux Manufacturiers et Exportateurs du Québec(MEQ) www.meq.ca;

pour faciliter la diffusion de cours en ligne sur la logistique en commerce international.

 

Je vous invite à faire suivre le lien ci-dessous vers la page Info-nouvelles du site web de Carrefour qui donne toutes les informations sur ce cours ce qui inclut la fiche d’inscription: 

http://www.ccqc.ca/pages/info-nouvelles.html  ou encore celui de L’AMCEQ; http://www.amceq.org/;

 

 

Cette information ne saurait manquer d’intéresser les universités et les Chambres de commerce de Martinique et Guadeloupe.

 

PS : Important : Veuillez aviser vos associés, partenaires, PME et gens d’affaires indépendants qu’avec la DSL Haute vitesse et/ou  l’ADSL vous pouvez suivre sans difficulté le cours en ligne de logistique en commerce international.

De votre entreprise, de chez vous : 11 semaines à la portée de tous.

Introduction au cours en ligne:

L'AMCEQ et le MEQ offrent en partenariat une formation pratique intitulée "Logistique en commerce international". Cette formation en ligne vous permettra de parfaire vos connaissances en logistique internationale.

La globalisation des marchés ainsi que l'évolution et la croissance rapide du commerce international ouvrent des portes à tous ceux qui souhaitent augmenter leur part de marché et/ou à tous ceux qui voudraient démarrer leur propre entreprise. Nos cours en ligne sont pour toute entreprise ou tout étudiant qui veut s'imprégner des pratiques et usances du commerce international et/ou s'assurer que ses connaissances sont actualisées dans le nouveau contexte de la mondialisation.
Nos experts en commerce international pourront vous assister sans difficulté. Cette formation donnée en français débutera le 25 janvier 2010 et s'étalera sur une période d'environ  11 semaines pour clôturer le 12 avril 2010. Toute inscription sera recevable entre le 21 décembre 2009 et le 21 janvier 2010.

 

Dans quelques mois, nous devrions diffuser d’autres cours en ligne, tout particulièrement sur le financement international.

 

Je vous remercie de votre considération et vous assure de toute ma collaboration.

 

Je vous adresse mes meilleures pensées tout particulièrement en cette occasion des fêtes de fin d’année qui me permet de vous envoyer mes vœux les plus sincères de Paix, de Joie et de Prospérité pour 2010.

 

---

Christian Martin

Président CCQ et AMCEQ

 

 

 

 

 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article