Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

portrait_eb.jpg

 

Je suis en forme.

En forme mais un peu saturé d'internet.

Que ce début n'inquiète ( ou ne réjouisse ! ) personne.

Je ne viens pas dire que j'arrête le Scrutateur. Malheur aux porteurs de mauvaises nouvelles, comme chacun sait.

Mais le Scrutateur c'est un ou deux articles par jour (parfois davantage ). C'est-à-dire plusieurs heures de travial.

C'est aussi le travail en amont, que le lecteur ne voit pas et ne soupçonne pas toujours. Travail de recherche et de documentation? 50 emails en moyenne, chaque jour, venant pour la plupart de vous, chers amis. Et je vous en remercie, et souhaite continuer à bénéficier ainsi de votre confiance, et de vos propres efforts.

Mais cela finit par devenir exigeant, me distrait d'autres recherches personnelles, de lectures continues, non hâchées par l'obligation de suivre une actualité si souvent décevante.

Je n'oublie pas que c'est moi et nul autre, qui m'impose cette obligation, que d'ailleurs je ne regrette pas.

Elle est en train de faire de ce blog, un point de repère qui compte en Guadeloupe, et même ailleurs, même pour ceux qui nous combattent et nous souhaitent malemort.

Car nous avons dépassé ( en 4 ans et demi )  le chiffre de 457.000 visiteurs, et en ce mois d'octobre, au 13 compris, nous voyons 351 consultations quotidiennes ( un peu moins toutefois qu'il a un an, durant la même période ).

Si chacun se fait le relais de mon effort ( et je sais qu'il y en a qui le font ) c'est un chiffre très important qui est possible, et qui peut jouer son rôle dans la tâche d'information libre, et de formation de l'esprit, et à l'esprit critique qui est la vocation du Scrutateur.

Vous comprenez pourquoi je ne viens pas vous annoncer une nouvelle de démission, de capitulation en rase campagne.

Non, mais une pause.

J'ai besoin d'une pause, et j'arrête durant une semaine, jusqu'au vendredi 21 octobre.

J'ai besoin de souffler un peu, de respirer autre chose.

Pendant ce temps vous pouvez visiter le Scrutateur ( surtout si vous êtes de ceux qui venez de le découvrir ) et lire en cherchant dans nos archives ( riches à ce jour de 2357 articles ) ce qui peut vous intéresser. Vous pouvez vous reporter par exemple en faisant défiler un peu la page d'accueil vous reporter aux catégories et choisir parmi elles ce qui vous intéresse le plus : Histoire, politique, littérature, figures et contre-figures, etc ).

Vous pouvez aussi, bien entendu, continuer à m'adresser ce que vous croyez utile, et notamment vos articles, si vous êtes des collaborateurs, habituels ou occasionnels du blog.

Voici donc, ce que j'avais à vous dire aujourd'hui. Je vais m'oxygéner un peu, et vous dis à bientôt, au vendredi 21 octobre prochain. Si Dieu le veut !

 

E.Boulogne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oupédisa 15/10/2011 02:08



Bonne semaine de déscrutation 


C'est très important de se déconnecter. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire un break


http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/14/mayotte-les-annonces-du-gouvernement-ne-calment-pas-les-manifestants_1588206_3224.html#xtor=RSS-3208



olindi 15/10/2011 00:29



Reposez vous bien. Rechargez les batteries. Et surtout revenez en pleine forme.