Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

_La_Voix_des_lecteurs.-jpg-copie-1.jpg

 

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

Je me suis permis de proposer, après le billet de M. Claude Houel, un lien qui a été proposé, aujourd'hui, par un autre lecteur, en commentaire à un autre article. (Lecteur ami, faites connaître Le Scrutateur à vos amis. Il faut être militant. Nous avons 500 lecteurs par jour, en moyenne, en ce mois d'août. Alors que nous pourrions en avoir trois ou quatre fois plus. J'ai besoin de votre aide pour diffuser nos idées. Il ne suffit pas de consommer, il faut être mi-li-tant !!!!!!!! EB ). 

 

 

Bonjour M. Boulogne

 

Une réflexion sur les donneurs de leçons :



Les Nations Unies "s'inquiètent" du sort fait par la France aux Roms.
Combien Parmi les 193 pays membres devraient avoir le droit de nous critiquer quand on sait le sort fait aux chrétiens au Moyen Orient,en Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne ?
Les pays asiatiques qui comme la Chine ou le Viet Nam méprisent leurs minorités sont-ils mieux placés pour nous faire la morale?
Que dire enfin des États-Unis ou d'Israël qui dressent carrément des murs pour se protéger?
Trouver un logement décent et un travail à chaque immigré est une démarche honorable,humanitaire et conforme aux "droits de l'homme",à condition que ce droit soit aussi et d'abord appliqué aux citoyens de chaque pays.
On n'entend pas beaucoup les Nations "unies?" se préoccuper des chômeurs ,des précaires et des mal logés français,toutes origines confondues!
Seuls les pays vertueux auraient le droit de faire la leçon aux autres mais où sont-ils?
Mais,peut-être, ne s'agit-t-il que de la réponse du berger à la bergère,tant nous avons l'habitude de donner nous même des leçons à tous bout de champs,de choisir pour la Libye ou la Syrie le meilleur des dictateurs et de brandir notre déclaration des droits de l'Homme que nous avons bien du mal à nous appliquer.

 

Cordialement

Claude HOUEL
http://www.postedeveille.ca/2012/08/crucifixion-au-yemen-video.html


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carène 31/08/2012 22:32


Cela renvoie encore une fois à la parabole de la paille et de la poutre... Il y a des morales comme ça qui sont inéluctables. La Bible n'est pas le livre à la mode en ce moment mais à y regarder
de plus près elle devrait l'être...


(Mr Boulogne, même s'il n'y parait pas, je suis toujours dans le circuit... Certes, scrutant d'un oeil et quelque peu détournée de l'action par les vacances scolaires... mais toujours fidèle au
poste. Promis, je reprends du service dès la rentrée. A bientôt)