Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

      Fédération  Départementale De  Guadeloupe

     ________________________

 

 

POUR   DIFFUSION

 

COMMUNIQUE  DE  PRESSE

 

 

 

M. Sully TACITE, Porte parole de la Fédération départementale du Parti Chrétien Démocrate en Guadeloupe (PCD-Guadeloupe), condamne les attaques inacceptables du Maire sortant de la ville des Abymes et certains de ses adjoints contre la liberté de la presse et la liberté d’expression des journalistes.

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe condamne le lynchage publique, par le Maire sortant de la ville des Abymes et certains de ses adjoints, d’un journaliste de la chaine de télévision publique Guadeloupe 1ère qui, en toute objectivité et professionnalisme, a accompli son métier sur la base de données officielles incontestables.

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe condamne l’instrumentalisation de l’Association des Maires de Guadeloupe à des fins partisanes et anti-démocratiques.

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe rappelle qu’en démocratie, il ne revient pas au pouvoir politique quel qu’il soit de dicter aux journalistes le contenu de leurs analyses.

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe s’étonne du silence coupable des démocrates et libéraux de Guadeloupe face à cette tentative de mise au pas de la presse guadeloupéenne et de bâillonnage des journalistes politiques de notre pays. 

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe demande au Maire sortant de la vie des Abymes et à certains de ses adjoints, de mettre un terme aux pratiques dictatoriales qui animent leur action politique et au climat de terreur qu’ils cherchent à instaurer à l’occasion de cette pré-campagne électorale.

 

Le Porte-parole du PCD-Guadeloupe demande à la population abymienne de ne point se laisser impressionner par les gesticulations ridicules du Maire sortant de la ville des Abymes, qui n’a d’autres équivalents que les exploits ubuesques de Charlie Chaplin dans « Le dictateur ».

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article