7 Novembre 2012
A propos de la décision d'intégrer la ville de Baie-Mahault dans la communauyé urbaine Pointe-à-Pitre / Abymes, M. S. Tacite nous envoie le communiqué suivant :
Fédération Départementale De Guadeloupe
___________
TACITE Sully
Porte-Parole Départemental
POUR DIFFUSION
COMMUNIQUE DE PRESSE |
M. Sully TACITE, Porte-Parole de la Fédération départementale du Parti Chrétien Démocrate en Guadeloupe (PCD-Guadeloupe), prend acte de la décision intégrant la ville de Baie-Mahault dans la communauté d’Agglomération Abymes-Pointe-À-Pitre.
Le Porte-Parole du parti chrétien démocrate salue cette décision qui fait prévaloir la raison économique, sociale et politique sur des considérations d’ordre strictement politicien et électoraliste.
Le Porte-Parole du Parti chrétien démocrate s’inquiète tout même du caractère anti-démocratique de cette décision qui infirme la volonté exprimée par les élus baie-mahaultiens dont la légitimité démocratique est ainsi battue en brèche.
Le Porte-Parole du parti chrétien démocrate souhaite que la raison l’emporte et que la ville de Baie-Mahault trouve enfin toute sa place dans un bassin territorial où naturellement se jouent et son présent et son avenir.
D'autre part M. Tacite nous communique le point de vue du Parti chrétien démocrate sur la question du mariage "pour tous.
Fédération Départementale De Guadeloupe
___________
TACITE Sully
Porte-Parole Départemental
POUR DIFFUSION
COMMUNIQUE DE PRESSE |
M. Sully TACITE, Porte-Parole de la Fédération départementale du Parti Chrétien Démocrate en Guadeloupe (PCD-Guadeloupe), condamne la politique d’aveuglement idéologique du gouvernement sur le dossier du mariage homosexuel et lesbien.
Le Porte-Parole du « PCD » rappelle que ce projet constitue une attaque sans précédent contre la famille traditionnelle guadeloupéenne.
Le Porte-Parole du « PCD » apporte son soutien à la demande faite par Mme Christine BOUTIN, Présidente du « PCD », d’un débat national et d’un référendum sur une question sociétale de la plus haute importance.
Le Porte-Parole du « PCD » s’élève contre le mutisme complice des parlementaires et maires de Guadeloupe sur cette affaire.
Le Porte-Parole du « PCD » appelle à la mobilisation contre un projet rejeté par toutes les autorités et institutions morales et religieuses de la République.