Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

cocorico.jpg

 

( Que nul ne se sente agressé par le choix de cet orgueilleux gallinacé pour illustrer l'article. Certes! avec le dérèglement climatique ( non! Je ne voterai pas pour EVA ! ), sa pendule intérieure s'est un peu grippée, et c'est souvent vers minuit, ou/et 2 heures du matin ce qui n'exclut pas la fanfare des 3 heures, ( reprise en choeur par tous les congénères à la ronde ) et bien évidemment celle de l'aube ( enfin! ) qu'il trouble notre sommeil, comme jadis les chats de Paris, maudits par Nicolas Boileau-Despréaux.

Mais enfin! Il a suffisamment subi de déboires depuis quelques décennies, cet emblème, pour que nous lui donnions l'occasion, et la satisfaction de s'ébattre, et de s'ébaudir, ce rival du célèbre Assurancetourix ( notre barde ).

C'est la prévenance d'un lecteur qui nous envoie ( voir les commentaires récents d'articles ) ces deux liens, réjouissants pour notre fibre patriotique, qui lui vaut notre reconnaissance, et cette récompense. LS ).

RAFALE.JPG

Lisez, et lisez tout : 

 

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/les-indiens-expliquent-la-victoire-du-rafale-10-02-2012-1430078_53.php

 

 

http://www.opex360.com/2012/02/04/le-choix-de-linde-en-faveur-du-rafale-critique-par-pekin/   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article