Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

edapierreaucollege.JPG

 

Pas de politique, ce matin 12 août 2013, mais une halte au bord d'une source, pure et rafraichissante.

Le Scrutateur passe le relais pour y parvenir au site du Collège Christiane Eda-Pierre de Morne rouge à la Martinique.

Je le fais avec d'autant plus de bonne grâce que ledit Collège a cité ses sources documentaires pour la réalisation de ce remarquable dossier, et que parmi elles il y a le Scrutateur guadeloupéen, comme vous pourrez le voir.

Je suis sûr que nos lecteurs s'intéresseront à la carrière exemplaire de ce monument de l'art lyrique qu'est madame Eda-Pierre, et qu'il cliqueront au bon endroit pour entendre ( entre autres ) le duo de madame Christiane et de Luciano Pavarotti, au Metropolitan Opera de New York en 1976, au premier acte du Rigoletto, de Verdi.

Place à la musique.

Le Scrutateur.

http://pedagogie.ac-martinique.fr/clgedapierre/accueil/cedapierre.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ch.Etzol 13/08/2013 13:55


Pour tous les mélomanes,comme c'est une année "verdienne",la chaine Arte programme l'opéra Don Carlos, ce Vendredi 16 Août à 17h25 et 20h05. La
version qui me semble la plus belle est l'enregistrement en français  de Claudio Abbado, avec Ruggiero Raimondi,Placido Domingo,Leo Nucci,Nicolaï Ghiaurov et Katia Ricciarelli.C'est un opéra
assez long mais qui exprime avec tant de délicatesse,par la musique et la voix, à la fois la beauté et la tristesse des "choses humaines" .  Bonne écoute. 


                             


                                        
l

Cassius 13/08/2013 02:05


Merci pour cette publication, très intéressante. Je me documenterai encore sur cette grande artiste martiniquaise, grâce aux références données dans l'article. Merci encore.