Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Chrétiens persécutés en ce jour de Noël!

 

Chretiens-persecutes.png

 

 

[Dans le tapage médiatique quotidien, il y a des zones entières de silence. De silence artificiel. De silence voulu et obtenu, largement, par nos médias aux ordres d'une intelligentsia occidentale inconsciente, aveugle et sourde, inspirée d'une idéologie abjectement matérialiste, et qui se rue, en piaillant, dans la servitude et la mort.

Ce n'est pas la première fois dans l'histoire que ce genre de phénomène se produit. Et toujours il s'est trouvé desvoix pourclamer la vérité, le chemin du salut.

Le Scrutateur, avec ses insuffisances, est de ces voix là. Il est à l'écoute d'autres voix dans la nuit, à la recherche de mains fraternelles qui se tendent.

Aujourd'hui, j'ai retenu, pour vous la faire entendre, celle de Bernard-Henri Lévy, ce philosophe de spiritualité originellement juive.

Peu importe que B-H L soit imparfait ( qui de nous s'en distingue à cet égard?)

Mais ce n'est pas la première fois, en quelques mois qu'il s'insurge contre la persécution ( pour l'instant politique, et médiatique en occident, en attendant mieux- ou pire. E.Boulogne)].

 

Lisez ci-dessous son article SOS-chrétiens.

 

http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/629795/sos-chretiens.html

 

 

SOS chrétiens

Une opinion de Bernard-Henry Lévy

Mis en ligne le 14/12/2010

Pakistan, Soudan, Erythrée, Iran, Congo, Algérie, Egypte… : face à ces persécutions massives de chrétiens dans le monde, il n’y a soudain plus personne.Une opinion de Bernard-Henry Lévy

J’ai récemment déclaré, au détour d’un entretien avec l’agence de presse espagnole Efe, que les chrétiens formaient aujourd’ hui, à l’échelle de la planète, la communauté la plus constamment, violemment et impunément persécutée. Le propos a surpris. Il a même, ici et là, provoqué quelques remous. Et pourtant

Voyez ces Pakistanaises et Pakistanais qui, comme Asia Bibi, sont condamnés à la pendaison en vertu d’une loi anti-blasphème que nul ne songe sérieusement à abolir.

Voyez les derniers catholiques d’Iran qui, malgré les dénégations du régime et l’accueil fait, ces jours-ci, à Téhéran et à Qom, au cardinal Jean-Louis Tauran, sont, en pratique, interdits de culte.

Gaza bien sûr - mais aussi, hélas, la Palestine de Mahmoud Abbas où, récemment encore, on a emprisonné un jeune internaute, Waleed al-Husseini, fils d’un coiffeur de Kalkilyia, dont le seul crime était de s’être permis, sur son blog, de critiquer l’islam et d’évoquer sans défaveur le christianisme.

Le Soudan où j’entends encore John Garang m’expliquer, cinq ans avant sa mort, à Juba, l’interminable guerre d’extermination menée par les islamistes du Nord contre les sudistes chrétiens et où, il y a quelques jours, Mgr Gabriel Zubeir Wako, cardinal-archevêque de Khartoum, a manqué être assassiné, durant une messe en plein air qu’il présidait à Khartoum.

Ces chrétiens évangéliques d’Erythrée, pauvres entre les pauvres, mais que la junte accuse de préparer un coup d’Etat et dont elle promet de "purger" le pays avant Noël.

Ces prêtres catholiques qui, comme, ce 8 novembre, l’abbé Christian Bakulene, curé de la paroisse catholique de Kanyabayonga, en République démocratique du Congo, sont abattus, à la porte de leurs églises, par des hommes en uniforme que le même fantasme complotiste a rendus fous.

La phobie antichrétienne orchestrée, à Delhi, par les fondamentalistes hindous du VHP - et, dans tous les régimes totalitaires encore debout, à Cuba donc, en Corée du Nord, en Chine, les fidèles brimés, enfermés, ou mis en camp de concentration.

Le sort des chrétiens d’Algérie que le beau film de Xavier Beauvois a su, entre autres mérites, rappeler à notre attention.

Celui des coptes dans une Egypte où, quoi qu’on en dise, l’islam demeure religion d’Etat.

Sans parler de l’attentat perpétré, le 31 octobre, à Bagdad, par un commando d’al Qaeda prenant d’assaut, en pleine messe, la cathédrale Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours et y tuant quarante-quatre fidèles, en majorité des femmes et des enfants.

Alors, je sais bien que, dans la plupart des pays que j’évoque, le sort des juifs, par exemple, a été réglé depuis longtemps et que, si l’on en tue moins, c’est qu’il n’en reste plus. Et il ne faut évidemment pas compter sur moi pour baisser le moins du monde la garde face à toutes les manifestations d’un antisémitisme qui n’en finit pas, néanmoins, de relever la tête, de se métamorphoser avec allégresse et de prendre la forme, notamment, d’un antisémitisme sans juifs mais reconnaissant dans Israël le propre visage du diable - et ce n’est pas moi non plus qui trouverai des circonstances atténuantes (crise, chômage, recherche classique de boucs émissaires ) à la recrudescence de ces fièvres racistes qui, dans les démocraties européennes, voire aux Etats-Unis, ciblent, ici les minorités d’origine arabe, là les Turcs, là encore les Roms.

Mais je dis simplement que l’antisémitisme a fini par devenir, dans nos contrées, grâce au ciel, un crime désigné comme tel, dûment répertorié, puni. Je dis que le préjugé anti-Arabes, ou anti-Roms, est heureusement stigmatisé par des organisations du type de cet SOS racisme que je suis fier d’avoir, il y a vingt-cinq ans, avec Coluche, Simone Signoret, d’autres, contribué à fonder. Et j’affirme, en revanche, que, face à ces persécutions massives de chrétiens, face au scandale, en Algérie par exemple, des femmes kabyles et chrétiennes mariées de force ou emprisonnées, face à l’élimination lente mais sûre des derniers vestiges - Benoît XVI a dit, empruntant le mot à la Bible juive, "les derniers restes" - de ces églises chrétiennes d’Orient qui ont tant fait pour la richesse spirituelle de l’humanité, il n’y a soudain plus personne.

Alors, de deux choses l’une. Ou bien l’on adhère à la doctrine criminelle et folle de la compétition des victimes (chacun ses morts, chacun sa mémoire et, entre les uns et les autres, la guerre des morts et des mémoires) - et l’on ne se soucie que des "siens". Ou bien l’on ne veut pas y croire (l’on sait qu’il y a, dans un cœur, assez de place pour plusieurs compassions, plusieurs deuils, des solidarités diverses et non moins fraternelles) - et l’on dénonce avec la même énergie, j’allais dire la même foi, cette haine planétaire, cette vague de fond meurtrière, dont les chrétiens sont les victimes et dont leur ancien statut de représentants de la religion dominante ou, en tout cas, la plus puissante empêche, aussi, que l’on s’avise.

Permis de tuer quand il s’agit des fidèles du "pape allemand"? Permis, au nom d’une autre guerre des civilisations non moins odieuse que la première, d’opprimer, humilier, supplicier ? Eh bien, non. Il faut, aujourd’hui, défendre les chrétiens.

RSS des commentaires
46 réaction(s)

 

(II) L'anti christianisme de l'Union Européenne.

 

Mais la pire des persécutions est celle qui vient, dans l'Europe elle-même, de la partie de son intelligentsia, matérialiste et athée, violemment antichrétienne, qui fort habilement, par sa mainmise de plus en plus totale sur l'école et les médias, trucide l'Europe.C'est ce qui ressort clairement de l'articleci-dessous publié par l'Observatoire de lachristianophobie.EB

 

http://www.christianophobie.fr/breves/la-commission-europeenne-sort-un-agenda-sans-noel-mais-avec-des-fetes-juives-musulmanes-hindoues-sikhs

 

 

 

La Commission européenne sort un agenda sans Noël mais avec des fêtes juives, musulmanes, hindoues, sikhs…

La Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires qui ne contient aucune référence à Noël, mais qui comprend la mention de fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes.

La page du 25 décembre est vide et en bas, figure ce message: « Un véritable ami est quelqu’un qui partage vos préoccupations et votre joie ». Difficile de faire plus « religieusement » correct !

Le calendrier comprend les fêtes musulmanes, hindoues, sikhs, juives. Entre autres… Sans oublier la Journée de l’Europe et d’autres dates clefs de l’Union européenne. Aucune fête chrétienne n’est signalée alors que le christianisme est la religion la plupart des Européens. Johanna Touzel, porte-parole de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) a jugé la sortie de cet agenda « incroyable ». Un porte-parole de la Commission a parlé de « bourde ». Il a précisé que les prochaines éditions de cet agenda ne mentionneraient plus aucune fête religieuse… Plutôt tout retirer que parler du Noël des chrétiens !

Côme Dubois (source : La Stampa via C)

> La production des 330 000 exemplaires de l’agenda réservés aux collégiens et lycéens britanniques a coûté 4,7 millions de livres.


Commentaires

49 réponses dans “La Commission européenne sort un agenda sans Noël mais avec des fêtes juives, musulmanes, hindoues, sikhs…”

Laisser un commentaire
  1. [...] Lu sur l’Observatoire de la christianophobie : La Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires qui ne contient aucune référence à Noël, mais qui comprend la mention de fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes. [...]

  2. PICHON dit :

    Il devient de plus en plus urgent de se débarrasser de cette Europe là ou de la quitter!

  3. Pitch dit :

    En même temps, à la COMECE, ils se préoccuppent surtout du risque que les mouvements « populistes » font courir à l’Europe…
    http://www.comece.org/content/site/en/press/pressreleases/newsletter.content/1284.html

  4. Daisy Luzion dit :

    Au secours !! Je veux sortir !!!!!!!!!

  5. julien dit :

    et dire que c’ est le christianisme qui a donné presque toute sa mmorale et son génie à l’ europe et au monde

  6. simpson dit :

    que pouvons nous faire?nous les chrétiens…
    nos enfants en primaire commencent à avoir peur dans les cours de récréation à nice tant ils sont sujets de moqueries et de menace d’égorgement à peine voilée…parce que simplement ils ont été suivis lorsqu’ils allaient au kt!
    et ainsi de suite dans les hôpitaux nos pauvres infirmières sont en but à un sexisme effayant qui en dit long sur les moeurs de ces hommes barbus!
    au secours,au secours!

  7. CLaude laurent dit :

    C’est bien voulu:la sécularisation de l’Europe par l’UE est bien au programme dans l’immédiat!

    Naren

  8. Courouve dit :

    Je viens de questionner à ce sujet les 5 députés européens de ma circonscription Massif central – Centre.

  9. Noëlle dit :

    Mais qu’attendons-nous pour quitter ce machin inutile et ruineux?

  10. Vent couvert dit :

    Vous pourriez nous montrer les pages inscrimées qu’on puisse juger sur pièce?

  11. Vent couvert dit :

    pardon lire : incriminées

  12. Chombier dit :

    Nous sentons de plus en plus une haine à l’égard de notre histoire, de nos racines, de notre religion, et us et coutumes ayant leurs racines dans cette religion, la France étant Chrétienne depuis 2000 ans.
    On veut tout simplement nous contraindre et nous soumettre à l’oubli de nos racines pour faire place à la religion Islamique !!!.
    Il faut absolument réagir par le seul moyen que nous avons: les élections de 2012, seul le FN nous protègera et réagira contre cette pression , cette autorité de plus en plus insupportable nous imposant l’oubli de nos racines et de nos frontières, afin que nos pays Européens disparaissent au profit du mondialisme qui nous broie, nous écrase, pour l’enrichissement indécent des plus riches du monde !!.
    J’ai voté PS, puis RPR, puis UMP, et là, en regardant ce qui se passe, je ne vois absolument pas d’autre issue que le FN !!Et leurs cris d’orfraies, leur diabolisation pour s’accrocher encore au pouvoir, ça ne fonctionnera plus .

  13. elqana dit :

    Ceux qui ont fait ce document doivent être licenciés car c’est une faute professionnelle. Ils font passer leurs opinions personnelles avant la neutralité qu’exige leur mission.

  14. Danielle dit :

    Épouvantablement triste ! Nous ici au Québec nous sommes complètement libres et nous sommes encore très catholiques ! Les sapins de Noël illuminent nos rues, les maisons sont décorées, il y a plusieurs crèches, dans les rues les bons chants religieux de Noël résonnent rendant ainsi le magasinage des cadeaux dans une ambiance traditionnelle ! Dans ma rue, toutes les maisons affichent la fête de Noël par des décorations toutes plus belles les unes que les autres ! La semaine passée, trois jeunes de notre école sont décédés dans un accident de la route, et bien sur 2 000 élèves de notre grande école, il y avait 1029 élèves qui tenaient à assister à la Grande Messe célébrée lors des funérailles religieuses catholiques évidemment, les 3 cercueis étaient à l’avant, de beaux chants religieux, et surprenant les élèves âgés entre 15 et 19 ans remplissaient l’immense cathédrale, la messe a duré plus de 2 heures et tout au long un grand respect règnait.

    Nos jeunes avaient 16 – 17 et 19 ans. La route était glissante et ils ont eu un malheureux accident en se rendant à une partie de basket ball.

    Naturellement, les absences des élèves qui se sont rendus à la messe, et étaient donc absents en classe ont été motivées, mais à vrai dire il y avait peu d’élèves dans l’école. Les enseignants concernés par le décès de leurs élèves étaient à la cérémonie religieuse, les membres du personnel ainsi que le directeur et les directrices adjointes de l’école. En tout cas, j’espère que nous serons protégés de votre mauvaise influence. Dieu nous garde de perdre nos traditions : parler français, liberté religieuse, pratique du catholicisme, tolérance, et respect des autres. Parler de Dieu n’est pas tabou ici, la grande majorité sont catholiques, une minorité sont athées ou pratiquent une autre religion. OUF je suis bien attristée car ayant été en France à l’été 2009 je n’ai pas vu cette situation désastreuse ! Où sont les vrais français d’origine ???? Etes-vous envahis par les autres religions…???? Défendez vos racines, vos ancêtres français ! Revendiquez vos droits et libertés en tant que citoyen français. Vous êtes venus nous coloniser, nous faire évoluer, nous enseigner le catholicisme et puis vous rejetez vos aiëuls ???? Mettez vos culottes ! Retroussez-vous les manches ! Avant qu’il ne soit trop tard et que vous deveniez sous la tutelle des mu…mans. DANGER !

  15. itch dit :

    Ma décision est prise pour 2012 quoi qu’en disent les grands penseurs, les menteurs qui nous entrainent dans le gouffre de la guerre sainte ou de la soumission aux envahisseurs.
    Pas de doute pour moi ca sera FN

  16. zarmagh dit :

    La solution, la seule et unique Marine le Pen.
    La France aux Français !
    http://www.pvr-zone.ca/france_aux_francais.htm

  17. James dit :

    Ils sont complètement barjots les dirigeants européens, il faut les virer et redonner le pouvoir au peuple, bref rétablir la démocratie et faire un Nuremberg bis pour y juger TOUS ces dirigeants pour haute trahison envers le peuple européen et leurs nations.

  18. Ragnarokr dit :

    L’Europe est envahie et est gouvernée par des traitres.
    Il va falloir sérieusement qu’on se réveille sinon il ne restera plus rien de nos religions, nos cultures, …

  19. Vendée85 dit :

    Personnellement j suis agnostique… mais en tant que Français avec l’histoire de notre pays, ça m’énerve de voir ça… même si je n’approuve en rien le christianisme, je préférais le voir plus par rapport aux autres religions.. ça reste que mon avis

  20. dédé dit :

    n’importe quoi ce petit monsieur paillaisson , on fonctionne avec le calendrier de notre jesus christ , il faut le faire bosser les jours feries , et le virer de la mairie , et l’envoyer a babyloued

  21. Blanche dit :

    Cet agenda a été réalisé avant la tenue « des assises contre l’islamisation de l’Europe » qui a été un succès. Cette manifestation (1000 participants, 400000 internauts) de Résistants va faire réfléchir nos chers (au sens propre) députés Européens; de toutes manières nous nous débarasseront « du machin » (De Gaulle) très bientôt je l’espère, mais il serait temps que les cathos « bien-pensants » ainsi que les curés, les évèques, l’église de Rome même ouvrent les yeux et choisissent leur camps et cessent de « tendre la joue ». Nous sommes en quelques sorte en guerre et nous devons adopter des stratégies pour survivre; il faudra donc savoir faire des concessions car l’union fait la force; je pense en particulier au problème de l’avortement qui est une position des cathos qui s’avère être pour beaucoup un repoussoir; je pense aussi à toutes les profanations dont les édifices religieux chrétiens sont la cible: les responsables religieux n’ont pas une réponse adaptée face à ces problèmes en pratiquant la politique de l’excuse; il va falloir accepter de se mettre en collère pour survire.

    Au fait, à qui cet agenda est-il destinée?

  22. lanceur dit :

    l’U.E c’est l’ex URSS.Il faut que cette Europe disparaîsse.
    les racines chrétiennes doivent disparaître, au profit de cette immigration de Substitution et de ces croyances.
    Les peuples de cette Europe commencent à bouger, c’est tant mieux. vous serez taxés de Fachos, mais les Fachos c’est eux.

  23. Le Bombé dit :

    Nous pouvons penser que les Autorités Chrétiennes n’oseront pas lever le petit doigt, tant il est acquis, c’est bien connu, que les Chrétiens doivent supporter l’injustice et tout le tintouin qui va avec.

    Putain d’époque.

  24. la resistance dit :

    ne soyez pas médisant, c’est juste une erreur de date, en fait c’est l’agenda 2030, a cette date la politique de l’union européenne en matière de génocide ethnique et culturel aura portée ses fruits et il n’y aura plus aucun européen de souche et aucun chrétien pour s’émouvoir de la disparition de noël.

  25. Azemni dit :

    L’Europe c’est comme l’Islam, on peut y entrer mais on ne peut pas le quitter, si j’ai bien compris. En tout cas c’est sans doute pour ça qu’ils s’entendent tellement!!!
    Les musulmans conviennent beaucoup plus aux Grands Prêtres européens, pourquoi ? Parce qu’ils forment une Oumma, c’est à dire une masse indistincte, fataliste et obéissante. Le problème c’est comment la Commission va pouvoir se transformer en Allah?
    Mais, mais, ils y travaillent.
    Sauf si les peuples européens secouent le joug qui les entrave. À bon entendeur…

  26. LE GOUELLEC dit :

    Bienvenue aux musulmans en France…à condition qu’ils se soumettent entièrement aux lois françaises, qu’ils obtiennent de leur pays d’origine de lever l’interdiction de construction d’églises chrétiennes dans leur pays d’origine avant toute demande de construction de mosquées !

  27. pierre dit :

    la commission européenne ne veut qu une seule chose a savoir l extermination des européens blancs au profit de la déchetterie africaine et du cancer islamique.

  28. Mutien dit :

    L’Europe des banques préfère l’islam car ils sont soumis…
    Mais ils sont mal tombé avec nous, les Européens sont des combattant et l’histoire est là pour le rappeler !

    La révolte gronde et comme dit Paul Weston, ils auront un second nuremberg et des têtes vont tomber !

  29. Youcef dit :

    La commissions européenne fait une bourde plus grosse qu’elle, elle doit en assumer les conséquence.
    Mais je ne vois vraiment pas le rapport avec l’islam et votre islamophobie ambiante …. !

    Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas les barbus qui dirigent l’Europe … donc je ne vois pas ce que l’Islam vient faire dans cette affaire ?!

    Quelqu’un peut m’expliquer ?

  30. jimen dit :

    réagissons pour notre culture, nos racines, notre religions , nos coutumes, notre cuisine, notre mode de vie. Il faut refuser l’europe et en sortir, et reprendre notre souveraineté

  31. Lisa dit :

    tous les bienpensants que nous engraissons avec nos impots, nos taxes et le fruit de notre travail depuis des décennies, les donneurs de leçons les assoc , l’extrême gauche en particulier et tous les partis politiques en général, l’europe, la halde, la licra, le mrap sans oublier les commissaires europeens nous intiment l’ordre de nous laisser phagocyter par l’islam et c’est ce qui est en train de se produire. Pas un jour sans parler d’islam, de hallal, d musulmans, de mosquées, de minarets ……j’en ai assez….assez assez

  32. DEGAIL dit :

    C’est tellement gros que j’aimerais voir! Et oui Saint Thomas fait aussi parti de notre religion!
    Alors merci de m’indiquer où je peux me procurer cet agenda.
    Je n’y croirai qu’en le voyant!
    JJ DEGAIL ESVRES

  33. riget dit :

    Ils sont payés combien pour laisser sortir de telles aneries?
    L’Europe nous apporte la Paix, mais là nous allons tout droit à la guerre.
    Alors en 2012 vite le FN.

  34. Fatima dit :

    Notre Dame de Fatima, oui nous avait predit de la persecution des chretiens, ce n est helas que le commencement.

  35. Armand dit :

    Je me pose beaucoup de question au sujet de cette Europe et de nos dirigeants nationnaux et européens.Nous sommes devenue une société ou développer nos idées c’est faire du « racisme ». NO COMMENT !

  36. Danielle dit :

    Apparemment, nous sommes tous d’accord ! Cette situation doit changer et nous devons nous battre pour nos enfants, pour nous … mais évidemment, il nous faut un leader … et de taille !

  37. grandjean dit :

    Toutes les religions, sont le poison du monde

  38. Grenouille dit :

    Moi je parlerai plus de « discrimination » que de simple « bourde »…

  39. Perijam dit :

    le totalitarisme de la pensée matérialiste athée était l’apanage des pays dits de l’Est. Le rideau de fer était devenu inutile puisque cette idéologie a largement triomphé à l’ouest.
    1/ A défaut de pourvoir faire une Europe de la fraternité autour d’un idéal de Justice de Vérité et de Fraternité, la toute puissante commission européenne, dans la lignée de tous les impérialismes qui l’ont précédée (et dont elle était censée nous libérer), va sans doute réussir à unifier totalement les peuples malgré elle …et « contre » elle.
    2/ Ceux qui veulent pas voir les chrétiens, c’est sans doute qu’ils en ont peur. La puissance de l’engagement de croyants dans la justice et la vérité a de quoi faire trembler tout système établi!

  40. leduc 81 dit :

    L’unanimité des réactions prime et c’est bien. Mais pour certains, il ne faut pas parler d’une bourde de l’UE, mais de l’exécution réfléchie, concertée d’un plan machiavélique établi de longue date, aboutissant à terme à l’extermination de l’Europe réelle, chrétienne et blanche.
    Et ne comptons surtout pas sur l’église « catho » pour élever l’étendard de la lutte. Vive le peuple gaulois libre !

  41. Simon dit :

    Vos réactions sont incroyables..

    Es qu’une personne au moins a vue ce fameux agenda?? Où pouvons nous trouver celui-ci?

    (Côme Dubois : la preuve de son existence est ici. Vous pouvez le commander ici.)

    Et, mis à part cet agenda (dont il nous faut les preuves de son exitance), où avez vous vue que l’Union Européenne veut détruire la culture européenne?? Et j’aimerais juste savoir par curiosité combien d’entre vous vont sur le site internet de l’Union Européenne pour voir les projets qu’elle propose, les aides financières, les accords entre les pays ect.??

    Enfin bref, vous allez me traiter gauchiste,bobo,bien pensant; mais au vue de ce que vous proposez et dites on se dirige tout droit vers le fascisme.

    Pour info, je me vois comme un centriste de droite, et sans l’UE la France ne peut avoir de rayonnement international car trop petite. Partout, on ne cite plus que les USA la Chine l’UE la Russie bientôt l’Inde le Brezil. Nous avons profiter de la mondialisation maintenant aux autres d’en profiter.

    Et, il ne faut pas oublier que la sortie d’une crise est la période la plus dangeureuse.

    Je finirais pas  » Unie dans la diversité « . Je vous laisse deviner ce que c’est..

    (Côme Dubois : rayer les fêtes chrétiennes et Noël tout en mettant les fêtes musulmanes, juives, hindouistes, sikhs, c’est la diversité selon vous ?)

  42. Simon dit :

    Et, je suis chrétien, je tiens à le signaler.

  43. PCD dit :

    Le Parti Chrétien-Démocrate et Christine Boutin ont réagi à cette incroyable actualité.

    « La religion chrétienne subit ici une attaque directe et violente de la part de la Commission européenne, s’indigne Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. Un tel acte de discrimination est absolument scandaleux. »

    « Comment peut-on à ce point nier l’histoire, et nier notre réalité actuelle ? poursuit la Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. Le christianisme a joué un rôle fondamental dans la construction de l’Europe, il est la religion de nombreux européens aujourd’hui. Reconnaissons simplement les faits. L’Europe doit prendre conscience de ses propres racines chrétiennes et du rôle public de la religion : il ne s’agit pas de nier les exigences d’une juste et saine laïcité, mais de ne pas la confondre avec un laïcisme idéologique. »

    Christine Boutin a fait part de son inquiétude et de son indignation au Commissaire responsable, Monsieur John Dalli, au Président de la Commission européenne, Monsieur José Manuel Barroso, et au Ministre auprès de la ministre d’Etat chargé des Affaires européennes, Monsieur Laurent Wauquiez : retrouvez ses courriers sur le site internet du PCD.

    Toutes les informations à cette adresse : http://partichretiendemocrate.fr/index.php/pour-la-commission-europeenne-noel-nexiste-pas–un-acte-de-discrimination-absolument-scandaleux

  44. Jean-Claude PHILIPOT dit :

    Il est plus qu’urgent de sortir de cette Union européenne et de tout reconstruire sur d’autres bases. Une Europe des nations, fière de ses racines ethniques, fière de son christianisme. Une union éventuellement réduite, mais homogène dans ses référents et alliée de la Russie avant qu’une grande Europe des nations (incluant la Russie) ne puisse être bâtie.

  45. [...] secondaires : cet agenda comprend la mention des fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes, mais aucune fête chrétienne n’y est signalée. La fête de Noël, par exemple, que l’on s’apprête à célébrer dans l’Europe [...]

  46. Simon dit :

    @ Côme Dubois Merci de répondre en écrivant un commentaire comme tout le monde et non en incrustant des morceau de phrase dans le mien.
    De plus, d’accord l’europe a fait cette agenda, mais donnes moi la preuve de ce que tu avances cad : qu’il n’y a pas les fêtes chrétiennes de dans. Une photo une vidéo ce que tu veux mais donnes en la preuve ! Sinon, on peut aller loin comme ça..

    Et, Côme Dubois, je te conseil de lire le livre de Jean-paul 2 sur l’europe.

Votre réponse

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castetsjj 24/12/2010 07:21



Bonjour Mr boulogne,


Joyeux Noël à tous.


 


Au secours... merci de bien vouloir m'aider à comprendre, ou la gentillesse de m' indiquer un lien ou une adresse en ce qui concerne le 25/12 et la teneur de l'article sur les fêtes religieuses
de l'UE!


Si je retrouve bien l'agenda dont le fac-similé apparait dans l'article, après une lecture rapide et en diagonale du document, je ne retrouve aucune référence ni corrélation aux faits reprochés ;
les logos sont inexpliqués, et aucun calendrier ne figure dans la version téléchargeable de l'agenda.


http://www.europedirectplr.fr/upload/file/agenda%20Europa%20_fr_2010.pdf